Cost controller - en restauration alternance Juillet 25 (H/F)
Offre publiée le 03/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Restauration de type rapide (Code NAF 56.10C)
Compétences nécessaires
- Gestion de l'inventaire Exigé
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité Exigé
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Établir un rapport d'inspection et de contrôle Exigé
- Identifier les priorités d'intervention (contrôles, relevés, ...) en fonction de la planification annuelle et déterminer le matériel approprié Exigé
- Prélever des échantillons de matières ou de produits Exigé
- Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages Exigé
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Contrôle gestion production
Description de l'offre
Le groupe SSP accueille un contrôleur cost contrôleur ou un contrôleur de coûts/gestion opérationnel en restauration dans le cadre d'une alternance dès le mois de juillet 2025. Vous avez idéalement une première expérience à un poste similaire dans la restauration.
Le résumé des apprentissages
Vous devrez réaliser le contrôle des coûts et des recettes, identifier l'ensemble des coûts, des processus, d'en réaliser les contrôles et de réaliser des arbitrages et des solutions en la matière.
Vos futures missions et apprentissages :
1. Suivre et accompagner tous les services du restaurant dans la gestion des coûts.
Vérifier la bonne élaboration des fiche techniques et leurs justesses (salle et cuisine),
Vérifier le bon rattachement des fiches techniques au logiciel informatique (salle et cuisine),
Vérifier la consommation des produits en vente libre,
Participer à la programmation des nouvelles cartes avec les services concernés,
Assurer et vérifier toutes les modifications de carte,
Respect du rétroplanning du lancement de carte et de son suivi.
2. Traitement des inventaires fin de mois
Suivre et analyser les inventaires,
Vérifier les écarts chaque mois sur chaque entités,
Faire un reporting fin de mois des principaux écarts avec plan d'action,
Identifier les leviers d'optimisation des coûts et proposer des actions correctives.
3. Conformité et Audit
S'assurer du respect des procédures internes en vigueur,
S'assurer que les inventaires soient correctement effectués.
4. Techniques
Solides compétences en contrôle de gestion et analyse financière,
Maîtrise des logiciels de gestion financière,
Connaissance des systèmes d'information de gestion de restaurant (MICROS, CRM).
Qui sommes-nous ?
SSP est le spécialiste de la gestion des restaurants, bars, cafés, food-courts, lounge et convenience-store dans 125 aéroports et 270 gares à travers le monde depuis plus de 60 ans.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191XSJZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne agricole (Code ROME : A1302)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de performance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.