Secrétaire trilingue français/ukrainien/russe (H/F)

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Offre publiée le 02/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Horaire de 12.40 Euros
12.40 € bruts / horaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MIGRATIONS SANTE ALSACE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Modalités d'accueil Exigé
  • Normes rédactionnelles Exigé
  • Règles d'affranchissement du courrier Exigé
  • Techniques de prise de notes Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
  • Organiser des déplacements professionnels Exigé
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Savoir gérer la confidentialité des informations Exigé
  • Savoir travailler en équipe Exigé
  • Connaître le cadre administratif de la formation Exigé
  • Avoir la capacité de distanciation professionnel Exigé
  • Connaitre le cadre d’exercice d’interprétariat Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS SECRETARIAT

Description de l'offre

Vous serez chargé-e d'assurer :
- La gestion quotidienne de l'activité "interprétariat médical et social" : réception des appels téléphoniques, attribution des demandes d'intervention (3.5 jours / semaine en 1ère ou 2ème ligne), suivi des interventions, répertoriage, traitement des bordereaux de mission,
- Les tâches habituelles de secrétariat : traitement du courrier, accueil, téléphone, classement, photocopies, suivi des documents et déclarations imposés par les dispositions légales réglementaires,
- Un appui au secrétariat de l'organisme de formation (assurer le suivi des demandes de devis et d'inscription en formation en interne et externe, établissement des conventions, contrats des formateurs, feuilles d'émargement et attestations de fin de formation, mis à jour du tableau de suivi des formations, préparation des dossiers documentaires remis aux participant-e-s,)
- des missions ponctuelles d'interprétariat médical et social professionnel en relation avec des usagers-ères et patient-es parlant l'ukrainien et russe et les professionnels de la santé et du social.

Compétences requises :
- Maîtriser l'accueil téléphonique,
- Maîtriser parfaitement l'outil informatique : Internet, Word, Excel, Outlook et tâches inhérentes (saisie, mise en forme et classement de courriers ou rapports, production de mailings, tableaux et graphiques.),
- Maitriser parfaitement (niveau C2 souhaité) le français, l'ukrainien et le russe ; les notions d'anglais seront un plus,
- Connaître le cadre administratif de la formation professionnelle,
- Connaitre le cadre d'exercice d'interprétariat médical et social professionnel en France,
- Connaitre des contextes institutionnels et des savoirs spécifiques concernant les domaines d'interventions d'interprétariat (médical/hospitalier, social/ collectivités, juridique (demande d'asile),
- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe,
- Savoir gérer la confidentialité des informations et des données,
- Avoir la capacité de distanciation professionnelle,
- Rédiger des notes et comptes rendus de réunions.

Qualités :
- Solides aptitudes en communication,
- Capacité d'écoute et diplomatie,
- Organisation et rigueur,
- Grandes capacités de transmission,
- Prise d'initiatives,
- Capacité à organiser son emploi du temps en hiérarchisant l'importance des tâches,
- Rapidité, fiabilité, ponctualité,
- Expression écrite de qualité.
- Approche interculturelle


Conditions d'emploi
- A pourvoir le 3 juin 2025
- Les missions s'exercent au siège social de l'association à Strasbourg et incluent une présence ponctuelle à l'antenne de Mulhouse.

Les candidatures (CV et lettre de motivation), doivent être transmises au plus tard le 27 mai 2025 au Dr Anne Muller, présidente

Par courrier :
Migrations Santé Alsace,
24 rue du 22 Novembre - 67000 Strasbourg

Par email : direction@migrationssante.org

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191XQQD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire trilingue

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