CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE (H/F)

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Offre publiée le 02/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE PUBLIC HABITAT ALLIER
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

03 - DOMERAT (Code postal 03410) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Immobilier

Description de l'offre

Rejoignez Allier Habitat, l'Office Public de l'Habitat du département de l'Allier !
Vous avez envie de contribuer activement au développement d'Allier Habitat et de la qualité de vie des habitants de l'Allier ? Allier Habitat, qui gère plus de 5 000 logements à travers tout le département, vous offre une opportunité unique de faire partie d'un projet en plein développement.
Notre mission ? Accompagner les collectivités locales, améliorer la performance énergétique de nos résidences, et apporter des services de qualité à nos locataires.
Avec un plan stratégique ambitieux et un environnement de travail dynamique, nous mettons l'humain au cœur de nos préoccupations. Nous valorisons l'authenticité, la responsabilité sociale et environnementale, mais aussi un véritable esprit d'équipe et d'enthousiasme.

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous ! Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) : CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE

Au sein de notre agence de Domérat, vous êtes sous la responsabilité du responsable de territoire.

Vos missions principales seront :

- Recevoir les candidats locataires, les renseigner et les orienter
- Instruire les dossiers de candidature et préparer des commissions d'attribution
- Effectuer la visite des logements proposés aux candidats
- Recevoir les futurs locataires dans le cadre du rendez-vous administratif (assurance, dossier APL) et faire signer les contrats de location
- Contrôler l'encaissement des loyers et assurer les premières relances en cas de retard de paiement
- Gérer le départ du locataire ou sa mutation
- Assurer la location des locaux commerciaux et parkings
- Gérer les troubles du voisinage

Le profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un bac+2 dans le domaine de l'immobilier et vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et connaissez les systèmes de garanties et d'aides aux locataires.
Vous disposez de capacités de négociation et d'un sens réel de la médiation.
Vous possédez de vraies qualités relationnelles et maîtrisez les techniques de conduite d'entretiens.
Vous savez travailler en équipe et en transversalité avec d'autres services.

Informations complémentaires :

- Poste en CDI temps plein (35h), du lundi au vendredi, basé à Domérat (03)
- Permis de conduire OBLIGATOIRE (déplacements réguliers sur le territoire)
- Poste à pourvoir dès que possible
- Rémunération selon profil (entre 24000 et 26000€ bruts annuel)

Pourquoi rejoindre Allier Habitat ?
- Un projet d'entreprise ambitieux et en constante évolution
- Une équipe passionnée et conviviale
- Un engagement fort en faveur de l'environnement et de la qualité de vie des habitants
- De nombreux avantages pour allier épanouissement professionnel et personnel (chèques-déjeuner, primes, CET.)

Vous avez l'esprit d'initiative, envie d'impacter le département de l'Allier et ses habitants et vous partagez nos valeurs ? C'est le moment de nous rejoindre !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191XJSL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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