Apprenti chargé de formation en alternance (H/F)
Offre publiée le 02/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Le Groupe Valophis est ancré sur le territoire du Val de Marne et toute l Ile de France et propose des solutions immobilières adaptées aux besoins de chacun. Depuis plus de 50 ans, nous portons les couleurs de l immobilier engagé. Plus de 1000 femmes et hommes exerçant plus de 80 métiers différents partagent ainsi la même ambition : Améliorer la qualité de vie de tous ceux et celles qui en ont besoin. Et ce qui compte, c est que nos talents puissent faire de cette mission une réalité
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Votre alternance au sein de notre siège, débutera par une période d'intégration durant laquelle vous serez accompagné(e) et guidé(e) par votre équipe afin d'appréhender et de comprendre votre environnement de travail.
Vos missions
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, rattachée à la Responsable Développement des compétences, vous aurez pour missions :
- Le déploiement du portefeuille de formations confié : programmation des sessions, inscriptions et suivi, saisie des présences/absences, suivi des factures.
- Montage et suivi des dossiers de financements avec Uniformation.
- Suivi des alternants
- Ouvertures et clôtures des formations INTRA au siège
Profil :
Vous préparez un Bac +4/5, spécialisation Ressources Humaines. Vous justifiez idéalement d'une première expérience sur des missions RH, notamment liées à la formation, ou d'une expérience administrative.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Excel) et possédez de bonnes compétences en communication écrite et orale.
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre réactivité et votre fiabilité. Vous avez l'esprit d'équipe, êtes organisé(e) et rigoureux(se).
Vous savez faire preuve de souplesse et vous adapter à différentes situations.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et vous investir pleinement dans le secteur du logement social.
Le lieu de travail : Siège Créteil (94)
Date de démarrage souhaitée : Septembre 2025
Durée de l'alternance souhaitée: 2 ans
La rémunération est calculée selon les dispositions du Code du travail, avec un pourcentage du SMIC variant selon l'âge et l'année de contrat.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191XHZD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission emploi formation
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