Brand Senior Associate (H/F)
Offre publiée le 02/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA CADETTE
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées de design (Code NAF 74.10Z)
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Au sein de l'équipe Branding
Rattaché directement à une Brand Content Lead et sous la direction de notre Head of, vous serez amené à collaborer étroitement avec les pôles Design, Image, Digital, RP et Retail pour assurer le développement de projets d'identité de marque, de campagnes et d'activations de Polène.
Vos missions principales seront les suivantes :
Activations 360° (lancements, animations, ouvertures de boutique, campagnes, événements) : participer à la formulation des messages-clés et identification des leviers de communication, suivi de la coordination des équipes impliquées, construction et mise à jour des présentations de suivi.
Etudes de marché : assurer une veille de tendance, étudier des best practices et les restituer aux équipes.
Communication de marque : identifier, proposer des formats et supports innovants pour mettre en avant les piliers de la maison ; en assurer le développement ou la coordination auprès des équipes concernées.
Valorisation du savoir-faire et de l'upcycling : participer à la construction du plan annuel de communication, proposer des projets pour nourrir et valoriser ces engagements, en assurer le développement.
Collaborations : identifier des partenaires potentiels, assurer la mise en contact, participer à la définition du projet et sa contractualisation, construire les rétroplannings, coordonner les équipes jusqu'au lancement.
Collaborations "Les Mains" : identifier des partenaires potentiels, assurer la mise en contact, participer à la définition du projet et sa contractualisation, construire les rétroplannings, assurer le développement de la collection.
Pré-requis du poste
Nos attentes
3 ans d'expérience minimum dans des postes de gestion de projet au sein de services communication, branding ou marketing d'une marque de mode, design ou beauté.
Une vision agile, une clarté organisationnelle, et de l'autonomie pour mener des projets variés et ambitieux.
Une envie de travailler avec des agences et des prestataires extérieurs et avez constitué un portefeuille de partenaires potentiels.
Une affinité particulière pour la mode, le design ou le savoir-faire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191XBZM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.