Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines

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Offre publiée le 02/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H36 Travail en journée (38H36 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Grille de la fonction publique hosp
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EDEFS

L'Etablissement Départemental d'Education, de Formation et de Soins : EDEFS 35 - est un établissement social et médico-social public du département d'Ille et Vilaine en Bretagne. Il accompagne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes domicilié dans le département et propose des modalités d'accompagnement variées pour répondre aux difficultés tenant à la situation de handicap des jeunes qui lui sont adressés.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

35 - CHANTEPIE (Code postal 35135) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé

Description de l'offre

A l'aise avec la gestion administrative des professionnels et avec la paie ? Vous aimez être sur le terrain, à la croisée des chemins entre les relations avec les agents et les chefs de service ? Si en plus, l'humain est au cœur de vos valeurs, alors ce que nous avons à vous proposer devrait vous intéresser !
Nos Etablissements Publics d'Hallouvry recherchent leur futur(e) gestionnaire RH et paie.
Etablissements publics sociaux et médico-sociaux, nos EPH regroupent 4 établissements multi-sites sous une direction commune. L'avantage : le service RH est consolidé sur le site de Chantepie, et permet ainsi d'éviter l'isolement des gestionnaires, mais aussi de créer un vrai travail d'équipe !
Et concrètement :
Sous la supervision du Responsable RH, vous serez intégré(e) au service RH composé de 6 professionnels, vous assurez la gestion administrative d'une soixantaine de professionnels de l'Etablissement d'Accueil Médicalisé et celle des Assistants Familiaux du Centre de l'Enfance. Vous intervenez sur tout le processus de paie (recueil des éléments variables, interface avec le SIRH, contrôle et validation des bulletins, déclaration mensuelle de la DSN.), ainsi que tout ce qui est lié à la vie du contrat au sein de l'institution (création des contrats, avenants, courriers, DPAE, documents de sortie, attestations diverses, accidents de travail, suivi médical.). Vous renseignez le logiciel RH au fil des informations que vous collectez.
Vous assurez également le traitement des frais de déplacement des agents de l'ensemble des établissements (contrôle et saisi dans le logiciel comptabilité), ainsi que quelques missions comptables rattachées au budget RH.
Point d'entrée de l'agent dès son intégration, vous êtes le/la référent(e) des professionnels sur toutes les questions liées à la vie RH au sein de l'institution. C'est un poste où vous êtes le/la garant(e) des bonnes pratiques RH et où votre bienveillance installera une relation de confiance avec chacun de nos agents.
Vous assistez également l'encadrement sur le volet RH, grâce à vos conseils avisés ! Vous êtes notamment garant(e) de l'application de la réglementation en vigueur.
Le poste est fait pour vous ? Assurez-vous que ce qui suit vous correspond bien :
- Issu(e) d'une formation Bac+2/+3, vous êtes expérimenté(e) en matière de paie et d'administration du personnel.
- Vous avez déjà pu expérimenter la gestion RH multisites.
- Vous avez un bon relationnel qui vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs internes comme externes, mais savez aussi faire preuve de fermeté.
- Opérationnel(le), vous faites preuve de rigueur dans la réalisation de vos missions et savez organiser vos activités et rendre compte à votre responsable.
- Vos connaissances de la Fonction Publique Hospitalière et de l'outil AGIRH seraient très appréciées !
Le profil vous correspond ? Envoyez-nous votre candidature !
Le poste est vacant et donc à pourvoir par voie de mutation, détachement ou à défaut, recrutement externe en CDD de 6 mois renouvelable, à l'issue duquel une titularisation pourrait être envisagée par voie de concours interne.
Basé(e) à Chantepie et sur une base de 38h36 hebdomadaire à temps plein :
- Organisé sur 4,5 jours/semaine
- Télétravail possible 1 jour/semaine.
- 25 CA et 20 RTT.
La rémunération est de 1800€ brut mensuel. Une reprise de votre expérience pourra être effectuée, selon la réglementation en vigueur.
Motivé(e) ? Rejoignez-nous ! Transmettez-nous votre CV et LM, nous les étudierons avec la plus grande attention !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WZFF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

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