CHEF DE PROJETS (NORMES / TRADUCTION) (H/F)
Offre publiée le 01/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EURECA
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Eureca, 1er cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la traduction et la localisation, vous propose des opportunités de carrière dans toute la France.
Lieu de travail
92 - Nanterre (Code postal 92000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Réaliser une traduction, transposer un texte Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
Description de l'offre
ÊTES-VOUS PRÊT(E) POUR UN NOUVEAU DÉFI ?
Le cabinet de recrutement Eureca recherche pour une organisation dans le secteur de la mécanique et du caoutchouc, un CHEF DE PROJETS H/F NORMES TECHNIQUES / TRADUCTION.
Vous souhaitez intégrer une équipe à taille humaine avec des valeurs fortes centrées sur la qualité et l'innovation et vous souhaitez évoluer dans un environnement national et international ?
Ce poste est fait pour vous !
1 poste en CDI basé à Nanterre (home office partiel possible).
LA MISSION QU'ON VOUS PROPOSE
Vous rejoignez une équipe de 25 chefs de projets et sous la supervision du chef de secteur, vos missions s'articulent selon 2 axes :
1. Gestion des projets de normalisation
- Piloter les groupes de travail composés d'experts dans différents domaines (mécanique, caoutchouc, sécurité.).
- Organiser et animer les réunions de normalisation en France, en Europe et occasionnellement à l'international.
- Accompagner les experts dans l'élaboration des normes afin de s'assurer du respect des règles de normalisation et de la promotion des intérêts français.
- Assurer le suivi administratif (réalisation d'enquêtes publiques en amont).
- Intégrer et fidéliser de nouveaux experts dans votre domaine d'intervention.
- Participer au rayonnement de l'organisation en créant des webinaires ou en rédigeant des articles en étroite collaboration avec la Direction de la communication.
2. Communication multilingue
- Rédaction des éléments de communication interne / externe, en français ou en anglais.
- Occasionnellement, traduction d'extraits de normes de l'anglais vers le français.
- Facilitation de la communication lors des réunions à l'international.
VOUS AIMEREZ
- L'opportunité de jouer le rôle d'interface / d'interprète lors des réunions à l'international.
- Une formation sur la normalisation et ses enjeux durant toute votre phase d'intégration.
VOUS RÉUSSIREZ À CE POSTE SI :
- Diplômé(e) d'un Master en Traduction, vous bénéficiez d'une expérience de 2 ans minimum en gestion de projets de traduction ou technique.
- Vous avez une excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
- Autonome et organisé(e), vous avez une réelle appétence pour les sujets techniques et vous aimez évoluer dans un environnement multi-projets.
- Votre esprit de synthèse et vos qualités rédactionnelles seront des atouts indéniables.
- Vous êtes capable d'animer des groupes de travail, des réunions, des négociations. Votre sens de l'écoute et votre leadership vous permettent de favoriser le dialogue afin de dégager un consensus.
VOS AVANTAGES
Rémunération motivante & 13ème mois & intéressement
Restaurant d'entreprise, CE, mutuelle, 50% Pass Navigo, 8 RTTs
Télétravail partiel possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WVPX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Traducteur / Traductrice (Code ROME : E1108)
Autre appellation de l'offre : Chef de projets traduction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.