RESPONSABLE MARKETING GROUPE (H/F)
Offre publiée le 01/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Travail en journée (40H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 3800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RULLIER AGRO EQUIPEMENT
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole (Code NAF 46.61Z)
Fort d une expérience de plus de 65 années, le groupe RULLIER est spécialisé dans la distribution des matériels agricoles, viti-vinicoles ainsi que des matériels destinés à l entretien des espaces verts. Notre Groupe à la culture PME, marqué par ses racines familiales et sa stabilité, fait confiance à ses 190 salariés et, avec eux, se tourne vers l avenir.
Lieu de travail
33 - FRONSAC (Code postal 33126) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Description de l'offre
Le Groupe Rullier est concessionnaire de matériel Agricole, Viticole, Vinicole et Espaces Verts. Il emploie à ce jour près de 200 salariés dans 17 succursales. Les principales marques commercialisées par le Groupe Rullier sont: FENDT, BUCHER VASLIN, BOBARD, SAME, DEUTZ, GREGOIRE, BOBCAT, ISEKI.
Pour notre holding, nous recherchons un( e) Responsable Marketing Groupe qui sera basé à Fronsac (proximité Libourne).
Le Responsable Marketing est garant de la stratégie marketing du groupe. Il conçoit, met en
œuvre et coordonne l'ensemble des actions marketing, communication et événementiel, en
lien avec les objectifs commerciaux et l'image de marque des concessions et du Groupe.
Sous la responsabilité de la Direction Générale, vos missions seront les suivantes :
- Élaborer et piloter le plan marketing annuel du groupe en relation avec les directeurs des concessions du Groupe et la direction Générale.
- Mettre en place des campagnes de communication multicanales
- Assurer la cohérence de l'image du groupe sur tous les supports (online et offline)
- Gérer et développer la présence en ligne (site internet, réseaux sociaux, newsletters)
- Définir et suivre les campagnes sponsorisées
- Superviser le community management
- Organiser les événements internes et externes : journées portes ouvertes, salons, démonstrations de matériels, inaugurations, tout en gérant les prestataires et les budgets associés
- Coordonner la logistique et la communication liée à chaque événement.
En complément de ces missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales, les chefs de site et les marques partenaires.
Issu(e) idéalement d'une formation supérieure du type Bac +5 avec une spécialisation en Marketing Communication, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum sur un poste de Responsable Marketing dans un environnement B to B en plein développement avec une culture technique ou industrielle.
Vous avez d'excellentes capacités organisationnelles, vous faites preuve de créativité et d'esprit d'initiative ce poste est fait pour vous.
Vous maitrisez les outils de communication digitale (CMS, réseaux sociaux, suite Adobe, Google Analytics.) et vous avez des compétences en matière de gestion de projets simultanée, ces éléments seront de réels atouts dans votre quotidien.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WTVR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Responsable de département marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.