Technicien de Vente à Distance Multilingue et Polyvalent (H/F)
Offre publiée le 01/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE DE DISTRIBUTION DE PRODUITS HAUT
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de café, thé, cacao et épices (Code NAF 46.37Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone internationale
Compétences nécessaires
- Techniques de vente par téléphone Exigé
- Analyse des besoins des clients
- Argumentation commerciale
- Gestion de la relation client (CRM)
- Logiciel de gestion clients
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Stratégies de communication digitale
- Techniques commerciales
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Animer, coordonner une équipe
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Élaborer une stratégie commerciale
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Proposer une solution d'assistance (envoi de médecin, hospitalisation, rapatriement, ...)
- Relayer de l'information
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Utiliser les outils numériques
- ANGLAIS Exigé
Description de l'offre
En tant que véritable ambassadeur de nos marques, vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients et partenaires, en France et à l'étranger. Vos principales responsabilités incluront :
- Développement Commercial :
o Présenter avec enthousiasme et expertise notre gamme de thés et infusions biologiques de luxe.
o Identifier et prospecter de nouveaux clients à l'international, en développant des stratégies adaptées aux différents marchés.
o Maintenir et développer des relations solides avec nos distributeurs étrangers, en assurant des échanges fluides et efficaces.
- Support et Formation Client :
o Former nos clients (principalement par téléphone) sur les spécificités de nos produits et leurs avantages.
o Assurer un suivi client de qualité, en répondant à leurs questions et en leur apportant des solutions personnalisées.
- Gestion et Administration des Ventes :
o Participer à la gestion des commandes et des livraisons en lien avec les équipes internes et les partenaires logistiques.
o Assurer un reporting précis de vos activités et de vos résultats commerciaux.
- Mobilité Internationale :
o Être disponible pour des déplacements ponctuels à l'étranger afin de rencontrer nos partenaires, de participer à des événements ou de former nos clients en présentiel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WTHB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de la vente à distance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.