Apprenti chargé de relations entreprises (H/F)

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Offre publiée le 30/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération : 486,49€ à 1 801,80€
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS DEVELOPEMENT DES METIERS DE LA TABLE

Centre de Formation d'Apprentis, depuis 1978. Situé à la frontière de Levallois-Perret et du 17eme arrondissement de Paris, l'établissement est accessible par plusieurs modes de transport. Nos 60 formateurs conseillent et préparent chaque année près de 1300 apprentis, autour de 22 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées, du CAP à la Licence Professionnelle dans 5 secteurs d'activités : Restauration, Hôtellerie, Tourisme, Pâtisserie, Chocolaterie.

Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Depuis 1978, l'Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) forme avec passion les futurs talents de l'hôtellerie, de la restauration, de la pâtisserie et bien plus encore.

Chaque année, plus de 1 300 apprenants sont accompagnés vers la réussite dans un environnement humain, dynamique et engagé, autour de 30 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées, allant du CAP au Master Professionnel.

Situés dans le 17ème arrondissement de Paris, nous recherchons un Apprenti Chargé des Relations Entreprises (H/F) pour la rentrée 2025.


Vos missions :

1. Entreprises / prescripteurs

-Maintien et développement du réseau de partenaires, entreprises et institutionnels,

-Réalisation des opérations de prospection ciblées,

-Réalisation des visites auprès des entreprises, campagne d'e-mailing et de phoning (prospection et fidélisation),

-Interventions et participations dans les forums et salons, etc.,

-Réalisation des opérations de relance et de veille relative aux besoins de nos partenaires en matière de formation,

-Identification des besoins candidats et stagiaires en entreprises,

-Développement des portefeuilles entreprises et prescripteurs

-Mise à jour des contacts et fiche entreprises et prescripteurs,

-Mise en avant des offres de formations, développement du portefeuille partenaire.

2. Candidats

-Accueil et conseil des candidats apprenants sur les différents aspects de la formation,

-Information, suivi, accompagnement sur les conditions d'admission (phoning, emailing, suivi des leads de prospection prospects),

-Organisation du recrutement des candidats et le placement en entreprise.

3. Communication-Commercial

-Promotion de la formation auprès des candidats, entreprises, lycées, collèges, université,

-Participation et co-organisation des forums, salons, séances d'informations, JPO,

-Suivi des veilles d'offres à travers les outils digitaux,

-Négociation commerciale des prestations de salons,

-Réalisation d'un benchmark concurrentiel, d'une étude de marché, et d'un business plan sur le développement commercial.

4. Prospection et veille réglementaire

-Saisie et suivi des différents indicateurs, enrichissement de la base de données des prospects,

-Suivi de la veille réglementaire

5. Support au Directeur administratif

-Aide régionale (vérifications)

-Référencement : Dokelio (octobre/novembre), Parcoursup (novembre)

-Traitement courriers et mails

-Gestion d'appels

-Suivi des procédures de rupture

-Poursuites : suivi des indicateurs et relance auprès des apprentis sans réponse

-Relance auprès des candidats non-inscrits à un entretien/dossier incomplet

-Aide à la finalisation des inscriptions


Votre profil :

-Vous préparez un diplôme de niveau Bac+3 ou Bac+5,

-Vous faites preuve de rigueur et d'organisation,

-Vous maitrisez le Pack Office,

-Vous disposez d'un excellent sens du relationnel, et d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.


Nos avantages :

-Un accompagnement à la prise de poste pour favoriser votre intégration,

-Une mutuelle prise en charge à hauteur de 85% par l'employeur,

-Un remboursement du Pass Navigo à hauteur de 75% en 2025,

-Un nombre de congés avantageux : 9 semaines de congés payés/R.T. T par an,

-Une prise en charge des repas pris au self de l'école,

-Une localisation idéale, facilement accessible via de nombreux moyens de transport,

-Un abondement de l'employeur sur un Plan Epargne Inter-Entreprises permettant de se constituer une épargne,

-Un parking à vélo et voiture à disposition des collaborateurs et collaboratrices, dont 2 places pour véhicules électriques.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WNXG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises

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