Acheteur Approvisionneur (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COOP LABO
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien (Code NAF 46.44Z)

Lieu de travail

91 - CHAMPLAN (Code postal 91160) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer la conformité des achats avec la réglementation Exigé
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons Exigé
  • Définir des besoins en approvisionnement Exigé
  • Élaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat Exigé
  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions d'achat optimales
  • S'adapter aux évolutions du marché

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

En tant qu' Acheteur Approvisionneur, vous serez au cœur de notre activité logistique. Votre mission principale sera de mettre en application notre politique d'approvisionnement et d'achats ce qui inclura :
- Gestion du portefeuille de fournisseurs français et étrangers, assurant ainsi un approvisionnement efficace et de qualité.
- Planification et réalisation des commandes d'achats et des ordres de fabrication, en veillant à optimiser les délais, les coûts et les modes de transport.
- Suivi des commandes achats, incluant la gestion des dossiers administratifs, la confirmation des commandes, le suivi des prix et des délais jusqu'à la facturation.
- Gestion du suivi des importations maritimes, aériennes et routières, garantissant une logistique fluide et efficace.
- Relances et réclamations auprès des fournisseurs pour assurer la satisfaction des besoins en approvisionnement.
- Analyse et mise à jour des paramètres de stocks pour anticiper et gérer les risques de rupture ou de surstock.
- Négociation et suivi des prix d'achat, tant au niveau unitaire que par quantité, afin d'optimiser les coûts.
- Traitement des demandes d'avoir des fournisseurs, y compris la gestion des écarts de prix et des réclamations S.A.V.
- Codification des nouveaux articles selon les principes de codification établis.
- Participation active à l'inventaire annuel pour assurer une gestion précise des stocks.
- Engagement dans une démarche d'amélioration continue visant à optimiser les processus d'approvisionnement et de gestion des stocks.

Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WNDT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS