Designer graphiste (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OGEU GROUPE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)
Lieu de travail
64 - Gan (Code postal 64290) Voir sur une carte
Description de l'offre
Et si vous rejoigniez un groupe en pleine expansion, ancré dans des racines familiales et animé par l'esprit entrepreneurial ?
Chez OGEU Groupe, nous transformons des marques emblématiques (Quézac, Ogeu, Plancoët, Sainte Baume, Hapchot, Sarriat.).
Votre mission
Rattaché(e) au Responsable Communication Institutionnelle et Identité Visuelle, vous concevez et déclinez des supports visuels pour promouvoir les produits, valoriser la marque et renforcer l'image de l'entreprise sur les supports print et digitaux. Vous collaborez étroitement avec les équipes marketing, R&D, packaging et communication pour garantir la cohérence graphique sur l'ensemble des supports.
Vos principales missions seront les suivantes :
Création & exécution graphique
- Réaliser les supports de communication visuelle : brochures, affiches, PLV, flyers, kakémonos, signalétique.
- Concevoir des visuels pour les réseaux sociaux, le site web, les campagnes emailings et les newsletters
- Produire des maquettes packaging ou les décliner selon les gammes et les formats
Identité visuelle & charte graphique
- Veiller au respect de la charte graphique de la marque
- Participer à son évolution (si nécessaire) en lien avec les enjeux de l'entreprise (nouvelle gamme, rebranding, RSE.)
Support aux lancements produits
- Collaborer avec les équipes marketing et R&D pour créer les visuels liés aux nouveautés : packshots, fiches produits, argumentaires commerciaux, visuels salons.
Production print & digitale
- Gérer les relations avec les imprimeurs (BAT, vérification technique des fichiers)
- Préparer les fichiers pour l'impression ou l'intégration web
- Assurer une cohérence graphique sur tous les supports internes et externes
Veille & inspiration
- Réaliser une veille créative sur les tendances graphiques, packaging, consommation responsable, etc.
- Proposer des concepts visuels innovants en phase avec les attentes consommateurs et les codes du secteur alimentaire
Le profil que nous recherchons
- Titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en design graphique, arts appliqués ou communication visuelle, vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans en entreprise ou en agence, idéalement dans le secteur agroalimentaire, grande consommation (FMCG) ou packaging
- Vous vous démarquez par votre intérêt pour les produits alimentaires, les tendances de consommation, l'univers de la marque et votre sensibilité aux codes du secteur agroalimentaire (nutrition, éthique, terroir, bio, etc.)
- Vous êtes rigoureux, créatif et possédez le sens du détail. Vous faites preuve d'une capacité à travailler en mode projet et à gérer efficacement plusieurs demandes simultanées.
- Vous maîtrisez la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign, éventuellement After Effects) et possédez des connaissances en design print et digital
- Vos notions de motion design ou photographie sont un plus
Ce qu'on vous propose
- Un poste dans un groupe en forte croissance, à taille humaine mais avec des ambitions nationales.
- Un cadre stimulant, où l'autonomie et la prise d'initiative sont valorisées.
- Une vraie perspective d'évolution, selon votre potentiel et votre impact.
Prêt(e) à écrire avec nous le prochain chapitre d'une belle success story ?
Postulez dès maintenant et faisons connaissance !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WMLJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Graphiste (Code ROME : E1205)
Autre appellation de l'offre : Graphiste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.