TECHNICIEN - TECHNICIENNE D'ASSISTANCE DU GUICHET TECHNIQUE (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1854.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous assurez l'accueil et l'assistance techniques aux agent-es se présentant au guichet technique ainsi que la gestion administrative et technique des équipements mobiles concernés et du parc GSM / PDA. Vous réalisez les dépannages et réparations possibles sur place sur les matériels et équipements mobiles (PC portables, GSM, PDA, tablettes, radio.).
Vous assurez la gestion transverse du stock de postes de travail et consommables pour les installations, le support technique et le guichet. Vous garantissez la justesse du stock et la visibilité sur l'état du stock, la traçabilité des opérations d'entrée et sortie de stock. Vous optimisez la gestion et l'utilisation du stock.
DETAIL DES ACTIVITES
Activités principales:
Gérer les prêts d'équipements mobiles (PC portables, GSM, etc. et d'accessoires ne nécessitant pas d'installation sur site:
Préparation des équipements:
Sortir les matériels du stock, préparer les équipements et les remettre aux utilisateurs-trices.
Effectuer les déclarations techniques nécessaires.
Mettre à jour l'outil de gestion de suivi des prêts et effectuer la préparation des équipements (installation, configuration et contrôle qualitatif), tester le bon fonctionnement et remettre les matériels aux agent-es.
Réaliser les activations, déclarations et paramétrage des SIM (GSM, PDA, clés, routeurs 4G).
Réaliser les ajouts de radio dans le réseau.
Accompagner les utilisateur-trices à la prise en mains des équipements et leur bon usage.
Mettre à jour l'outil de gestion de suivi des demandes.
Au Guichet technique:
Accueillir, conseiller et assister les agent-es sur l'usage des équipements mobiles.
Optimiser les interventions sur le matériel.
Promouvoir le bon usage des équipements et rédiger des guides / fiches d'usage.
Signaler à sa hiérarchie toutes améliorations possibles sur les documents (notices, manuel d'accompagnement) et services délivrés au guichet.
Réparer sur place les équipements mobiles en fonction de la nature des pannes:
Diagnostiquer l'origine des pannes et remplacer les éléments défectueux ou abimés.
Effectuer des tests et assurer le maintien en stock des pièces détachées disponibles.
Mettre à jour l'outil de gestion de suivi des incidents.
Gérer les stocks et l'inventaire:
Participer à la définition du processus de gestion et d'organisation des stocks, mettre au point les procédures.
Gérer les niveaux de stocks : participer à la définition des niveaux de stock, effectuer un contrôle régulier des niveaux de stocks afin de répondre aux besoins planifiés ou aux incidents, solliciter le réapprovisionnement des stocks auprès de l'équipe en charge des marchés d'acquisition.
Réceptionner les matériels neufs, vérifier les bons de livraison et l'état des matériels réceptionnés.
Gérer les entrées en stock et les retours : vérifier l'état des retours de matériels et décider l'usage des matériels récupérés (installations futures, dépannages, rebut), organiser le rangement du stock pour en faciliter l'accès, identifier et inventorier les matériels, préparer les matériels destinés au rebut.
Réserver les matériels pour les demandes planifiées, préparer les matériels et les fournir à l'assistance technique, tracer toutes les sorties de stock.
Enregistrer les maintenances spécifiques (AppleCare, HPCare.).
Gérer les enlèvements de matériels (préparer les listes, organiser les enlèvements .).
Assurer la qualité des stocks et la justesse de l'inventaire : suivre l'état des matériels en stock et mettre à jour l'outil d'inventaire, assurer la rotation du stock, gérer et optimiser le nombre de références, produire les états des entrées et sorties de stock.
Exécuter les marchés de télécommunications mobiles et participer à la mise au point des marchés (établissement des devis, préparation des commandes, ouverture des contrats en lien avec l'opérateur, suivi des contrats).
Participer à l'actualisation du catalogue.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WLGZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'assistance en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.