Chargé des ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- METAL PERFORMANCES
- Secteur d'activité
- Installation de structures métalliques, chaudronnées et de tuyauterie (Code NAF 33.20A)
La chaudronnerie industrielle est le coeur de métier de Métal Performances : étude, conception, fabrication et montage sur site d'équipements complets. L'entreprise s'est également spécialisée dans la tuyauterie industrielle en proposant des solutions techniques globales et sur mesure. La métallerie et la serrurerie font aussi partie du savoir-faire de l'entreprise.
Compétences nécessaires
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
- Définir des besoins en développement des compétences Exigé
- Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées Exigé
- Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Réaliser des entretiens de recrutement Exigé
- Réaliser la gestion des arrêts maladie Exigé
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Intitulé du poste :
Chargé des ressources humaines H/F
Conditions du poste : CDD de 9 mois dans le cadre d'un remplacement maternité (juin 2025 à février 2026)
Présentation de l'entreprise :
La chaudronnerie industrielle est le cœur de métier de Métal Performances : étude, conception, fabrication et montage sur site d'équipements complets.
Nous proposons à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs projets du moment.
Nous intervenons aussi bien localement que sur tout le territoire français, UE et Hors UE.
Nos 2500 m2 d'ateliers modernes sont situés à Beignon dans la zone industrielle du Chenôt, au centre de la Bretagne situés entre Rennes et Vannes.
Vos missions :
Dans le cadre du remplacement temporaire de notre Chargée des Ressources Humaines, nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines. Le contrat débutera en juin afin d'assurer une période de transmission.
Sous la responsabilité de la Direction, vous aurez pour missions principales (liste non exhaustive) :
Gestion administrative :
- Contrôler et saisir les heures de travail des salariés en chantier
- Saisir la facturation liée aux RH
- Gérer les arrêts maladie et les accidents du travail
- Préparer les éléments de paie
- Suivre et réaliser les déclarations obligatoires (DPAE, DOETH, taxe d'apprentissage, etc.)
- Assurer la gestion et le suivi administratif (amendes, dossiers contentieux, etc.)
- Planifier et suivre les congés annuels
- Superviser la géolocalisation des véhicules d'entreprise
- Mettre à jour les indicateurs et tableaux de bord RH
Recrutement et intégration :
- Piloter le processus de recrutement (CDD, CDI) du sourcing à l'intégration
- Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs
- Gérer les dossiers intérimaires, de la demande de personnel à la facturation
- Organiser la campagne de recrutement des alternants et stagiaires
- Entretenir les relations avec les institutions (France Travail, UIMM, Missions locales, etc.)
Gestion du personnel et formation :
- Rédiger les contrats de travail
- Consolider les entretiens annuels
- Mettre en place et suivre les actions de formation internes et externes en lien avec l'OPCO
- Planifier et assurer le suivi des visites médicales
Missions ponctuelles :
- Gérer le Plan d'Épargne Entreprise
- Administrer les dossiers mutuelle/prévoyance des salariés
- Organiser les événements internes et les 20 ans de l'entreprise (mars 2026)
CSE :
- Préparer et animer les réunions mensuelles du CSE
Profil recherché :
- Diplôme de niveau Bac+2 minimum en ressources humaines
- Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire
- Bonne connaissance de la législation du travail
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH
Compétences et qualités attendues :
- Autonomie, discrétion et loyauté
- Rigueur et organisation
- Gestion des priorités et des imprévus
- Excellentes capacités de communication et esprit de synthèse
- Force de proposition
Avantages :
- Primes vacances
- Prise en charge de la mutuelle et de la prévoyance à hauteur de 70%
- Carte cadeau en période de fêtes de fin d'année
- Plan d'Épargne Entreprise
- Événements internes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WLDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.