Secrétaire médical / médicale (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - Secrétaire médicale
- Salaire
- SELON GRILLE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE DE SANTE DE MA REGION - ARTHES
- Secteur d'activité
- Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)
Lieu de travail
81 - ARTHES (Code postal 81160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
Diplômé (e)Secrétariat Médical
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) secrétaire médicale. Vous exercerez vos missions au sein du Centre de Santé de ARTHES prise de poste fin mai pour ouverture en juin.
Particularités de ce nouveau poste :
Temps plein, soit 35 heures semaine.
CDD 3 ans.
Les aptitudes et compétences pour occuper le poste sont :
- Maitriser les missions principales de secrétariat médical
- Avoir une grande capacité d'autonomie et d'organisation du travail en collaboration avec l'équipe
- Connaissance des règles de facturation de l'assurance maladie
- Avoir une capacité d'adaptation certaine dans la perspective de l'évolution du Centre
- Connaissance du fonctionnement et de la gestion d'une régie de recettes et de dépenses
- Faire preuve de discrétion pour le respect du secret médical, de la confidentialité, des droits des patients et de la sécurité de l'information.
Activités principales :
ACCUEIL - INFORMATION - PLANIFICATION
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des personnes,
- Préparer les consultations et les visites (agendas des médecins) en lien avec l'outil de prise de RDV à distance
- Diffuser les informations nécessaires au bon fonctionnement du Centre à l'ensemble des interlocuteurs
PREPARATION - SUIVI - CLASSEMENT - ARCHIVAGE DU DOSSIER PATIENT
- Assurer la création et la gestion sécurisée des dossiers administratifs des patients dans le logiciel métier et étude des droits du patient
- Classer et archiver l'ensemble des dossiers et documents propres à l'activité du Centre
GESTION ADMINISTRATIVE - SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
- Traiter le courrier administratif
- Assurer la gestion des fournitures de bureau et consommables, y compris les imprimés médicaux spécifiques
- Assurer la gestion des stocks médicaux en lien avec les praticiens et la coordinatrice administrative
FACTURATION - ENCAISSEMENT - CONTROLE
- Tenir la régie de recettes et de dépenses, tenue de caisse quotidienne
- Assurer la gestion de télétransmission
- Assurer le suivi de la facturation
PARTICIPATION AU PROJET DE SANTÉ DU CENTRE
Dans le cadre du Projet de santé et du Règlement de fonctionnement du Centre de Santé :
- Participer aux réunions organisées par les praticiens et en rédiger les comptes-rendus, par roulement
- Participer au projet de santé et à la démarche qualité
- Participer à l'élaboration du rapport d'activité annuel en collaboration avec la coordinatrice administrative et le médecin coordinateur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WGLZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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