Assistant administratif en Pédiatrie (H/F)

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Offre publiée le 30/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
Expérience
12 Mois - sur un poste similaire
Salaire
cf grille indiciaire FPH
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER VERDUN SAINT MIHIEL
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

55 - VERDUN (Code postal 55100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat médicosocial

Description de l'offre

Service d'affectation : Pôle Mère-Enfant, Pédiatrie - Néonatologie - SSR Pédiatrique - Hospitalisation et Consultation

MISSIONS GENERALES :
- Enregistrement, vérification et gestion des entrées administratives en hospitalisation secteur pédiatrie et secteur néonatologie
- Gestion des dossiers patients (les cibler, aller les chercher aux Archives Centrales ou les créer)
- Récupération de courriers médicaux de suivi ou de prise en charge des enfants dans d'autres établissements ou structures
- Prise de rendez-vous de consultations ou d'examens spécialisés en intra ou extrahospitalier suivie de la frappe d'un courrier
- Frappe des comptes rendus d'hospitalisation à la sortie du patient
- Programmation et organisation des bilans en hospitalisation en Pédiatrie (prises de rendez-vous, frappe du courrier, contacts téléphoniques..) + faxer bon de demande d'examens et demandes diverses
- Gestion des appels téléphoniques internes et externes (prise de rendez-vous, demande de renseignements de tout ordre...)
- Accueil de toutes les personnes se présentant au secrétariat + gestion de leur demande (certificat, rendez-vous, informations diverses...)
- Préparation et gestion de toutes les consultations externes
- En fin de séjour ou de prise en charge, classement du contenu de tous les dossiers d'hospitalisation et de consultation, informatisation (scanner) de courriers et de certains examens
- Orientation des familles et des patients vers les secteurs de soins (bilan après consultation, bilan en externe)
- Codage des actes USV2 des secteurs hospitaliers de Pédiatrie, de Néonatologie, de SSR et des consultations externes
- Gestion des commandes de fournitures de bureau, des imprimés du service

MISSIONS SPECIFIQUES :
- Frappe de rapports (informations préoccupantes, rapports circonstanciés.) et de rapports en lien avec le fonctionnement du service (ex : protocoles), les relations familles/patients, le personnel et les étudiants
- Frappe des comptes rendus de synthèse SSR + gestion du contenu du compte-rendu (veiller à l'organisation de la suite de prise en charge éventuelle)
- Organisation de la programmation des injections SYNAGIS en période hivernale
- Photocopies diverses dont celles de dossiers médicaux complets en lien avec le droit d'information aux patients ou mesure judiciaire.

CONNAISSANCES SPECIFIQUES SOUHAITEES :
- Connaitre le calendrier vaccinal et le rythme d'injection du Synagis pour planifier les rendez-vous
- Connaitre les termes en lien avec les pathologies pédiatriques et néonatales

Vaccination Hépatite B obligatoire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WFTS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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