Assistant administratif en Pédiatrie (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- 12 Mois - sur un poste similaire
- Salaire
- cf grille indiciaire FPH
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER VERDUN SAINT MIHIEL
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
55 - VERDUN (Code postal 55100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
Description de l'offre
Service d'affectation : Pôle Mère-Enfant, Pédiatrie - Néonatologie - SSR Pédiatrique - Hospitalisation et Consultation
MISSIONS GENERALES :
- Enregistrement, vérification et gestion des entrées administratives en hospitalisation secteur pédiatrie et secteur néonatologie
- Gestion des dossiers patients (les cibler, aller les chercher aux Archives Centrales ou les créer)
- Récupération de courriers médicaux de suivi ou de prise en charge des enfants dans d'autres établissements ou structures
- Prise de rendez-vous de consultations ou d'examens spécialisés en intra ou extrahospitalier suivie de la frappe d'un courrier
- Frappe des comptes rendus d'hospitalisation à la sortie du patient
- Programmation et organisation des bilans en hospitalisation en Pédiatrie (prises de rendez-vous, frappe du courrier, contacts téléphoniques..) + faxer bon de demande d'examens et demandes diverses
- Gestion des appels téléphoniques internes et externes (prise de rendez-vous, demande de renseignements de tout ordre...)
- Accueil de toutes les personnes se présentant au secrétariat + gestion de leur demande (certificat, rendez-vous, informations diverses...)
- Préparation et gestion de toutes les consultations externes
- En fin de séjour ou de prise en charge, classement du contenu de tous les dossiers d'hospitalisation et de consultation, informatisation (scanner) de courriers et de certains examens
- Orientation des familles et des patients vers les secteurs de soins (bilan après consultation, bilan en externe)
- Codage des actes USV2 des secteurs hospitaliers de Pédiatrie, de Néonatologie, de SSR et des consultations externes
- Gestion des commandes de fournitures de bureau, des imprimés du service
MISSIONS SPECIFIQUES :
- Frappe de rapports (informations préoccupantes, rapports circonstanciés.) et de rapports en lien avec le fonctionnement du service (ex : protocoles), les relations familles/patients, le personnel et les étudiants
- Frappe des comptes rendus de synthèse SSR + gestion du contenu du compte-rendu (veiller à l'organisation de la suite de prise en charge éventuelle)
- Organisation de la programmation des injections SYNAGIS en période hivernale
- Photocopies diverses dont celles de dossiers médicaux complets en lien avec le droit d'information aux patients ou mesure judiciaire.
CONNAISSANCES SPECIFIQUES SOUHAITEES :
- Connaitre le calendrier vaccinal et le rythme d'injection du Synagis pour planifier les rendez-vous
- Connaitre les termes en lien avec les pathologies pédiatriques et néonatales
Vaccination Hépatite B obligatoire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WFTS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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