Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 11891.88 Euros à 21621.6 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LOADING SYSTEMS FRANCE SA
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Lieu de travail
77 - ST MARD (Code postal 77230) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Description de l'offre
À propos du poste :
Nous recherchons un(e) assistant(e) finance pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion des créances clients, en veillant à maintenir une relation positive tout en assurant le recouvrement des sommes dues. Votre rôle est essentiel pour garantir la santé financière de notre entreprise.
Missions principales :
- Fournisseurs (environ 300 factures par mois) :
- Envoyer des factures à Basware, tous les jours.
- Gérer et suivre le planning de paiement des factures fournisseurs.
- Gérer les demandes externes et internes (relances, paiements d'avance via proforma, etc...).
- Savoir réaliser le lettrage des comptes.
- Analyser les écarts et correction des anomalies comptables.
- Archiver les factures fournisseurs selon les normes en vigueur.
- Participer à l'amélioration des processus de traitement des factures.
Clients (environ 250 factures par mois) :
CIC Factor (affacturage) :
- Préparer et envoyer des quittances au Factor.
- Contrôler le processus d'envoi jusqu'à l'arrivée des fonds sur les comptes bancaires.
- Suivre les financements et les définancements clients.
- Savoir réaliser le lettrage (CIC Factor).
- Contrôler le lettrage des règlements (chez LSF et chez le Factor).
- Analyser les impayés et propositions d'actions correctives.
Débiteurs :
- Relancer les factures impayées, en collaboration avec le pôle recouvrement.
- Suivre et mettre en place les plans de recouvrement.
- Analyser les risques clients et signaler les situations critiques.
Facturation clients :
- Imputer les factures dans BAAN
- Archiver les factures clients
- Enregistrer les nouveaux clients dans BAAN et mettre à jour les fiches clients existants dans BAAN & Archie.
Autres missions :
- Gérer les notes de frais (validation des montants, saisie comptable et saisie des paiements dans la banque).
- Savoir réaliser le lettrage (CIC non factor).
- Savoir faire le saisie comptable des feuilles de calcul.
- Assurer le suivi des différents tableaux de bord et indicateurs.
Cette liste de tâches n'est pas exhaustive et pourra être ajustée en fonction des besoins du service Finance.
Profil recherché :
- Expérience préalable en comptabilité souhaitée (ex. : stage). 1ère expérience acceptée.
- Niveau Bac +2/+3
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels comptables (ex : Sage, SAP, BAAN).
- Maîtrise de l'anglais.
- Personne organisée, rigoureuse et ponctuelle.
- À l'aise avec l'outil informatique.
- Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
- Aime les chiffres et le travail précis.
- Bon esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services.
- Envie d'apprendre et aime relever des défis.
- Sens de la confidentialité et de l'éthique professionnelle.
Pourquoi rejoindre Loading Systems ?
Rejoindre Loading Systems, c'est intégrer une entreprise leader sur son marché, avec des produits innovants et une forte culture de la performance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WDNF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
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