Assistant(e) de gestion administrative & commercial (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- KIT UTILITAIRE SERVICES
- Secteur d'activité
- Fabrication de carrosseries et remorques (Code NAF 29.20Z)
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Relayer de l'information
Description de l'offre
Créé en 2008, Kit Utilitaire est un acteur majeur du secteur de l'aménagement de véhicules utilitaires en France.
En 2024 nous avons développé un nouveau concept en ouvrant à Couëron (44) notre premier centre de pose - Kit Utilitaire Services - dédié à l'aménagement des véhicules utilitaires légers. Ce centre, doté d'un espace de vente avec un grand showroom et d'un vaste atelier permet de proposer des prestations rapides et flexibles aux professionnels.
Notre ambition est de tripler notre volume d'affaires d'ici deux ans. Aussi, pour soutenir la croissance de Kit Utilitaire Services, nous souhaitons renforcer notre équipe composée actuellement de 5 personnes.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion, véritable pierre angulaire au sein de l'agence à Couëron, doté(e) de compétences transverses.
En tant qu'Assistant(e) de Gestion vous interviendrez sur les missions suivantes :
Administration des ventes :
- Accueil des clients, préqualification des besoins pour transmission à l'équipe commerciale.
- Réalisation des commandes d'achats et suivi des livraisons fournisseurs.
- Ouverture de comptes clients, émission des bons de livraison et facturation.
- Relance client et recouvrement.
Réglementaire :
- Réalisation des PV de conformité des aménagements réalisés sur les véhicules pour constituer le dossier d'immatriculation (OQA).
Capital humain & paie :
- Administration du personnel (entrées / sorties / absences).
- Préparation des éléments de paie en lien avec notre prestataire Paie.
- Gestion des formations (notamment CACES).
Pré comptabilité & trésorerie :
- Assurer le suivi et la justification des mouvements de trésorerie en lien avec la comptabilité au siège.
- Préparation des décaissements fournisseurs.
Profil recherché : au moins 3 années d'expériences sur des postes similaires.
Technical skills :
- Maitrise de l'environnement lié à l'administration des ventes ;
- Bonne maitrise des outils bureautiques (notamment Excel) ;
- La connaissance d'EBP (gestion commerciale) serait un plus ;
Soft skills :
- Dynamisme et rapidité d'exécution ;
- Agilité et capacité d'adaptation ;
- Rigueur et organisation ;
- Sens de la relation client.
Poste basé à Couëron (44) - Contrat à 39 heures.
Fermeture du site 2 semaines en août.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WDGB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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