Responsable Résidence Autonomie (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Résidence Les Dunes
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour personnes âgées (Code NAF 87.30A)
Lieu de travail
56 - QUIBERON (Code postal 56170) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Organisation du système sanitaire et social Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
- Piloter une activité Exigé
- Mettre en place des mesures de sécurité Exigé
- comptabilité publique Exigé
- protocole hygiène et sécurité Exigé
- outils informatiques Exigé
- management d'équipe Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Travail social -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Direction établissement médico-social
Description de l'offre
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025.
Sous l'autorité de la Directrice du CCAS et de la résidence autonomie de Quiberon, vous assurez les missions principales suivantes :
Organisation de la résidence autonomie :
- Evaluer les besoins des résidents et le travail des agents dans le respect de la législation ;
- Gérer les relations avec les familles et les autres intervenants, les contacts avec les entreprises de maintenances et les organismes extérieurs et rendre compte à la Direction de tout dysfonctionnement ;
Piloter l'équipe de la Résidence autonomie
- Suivre le temps de travail des agents en collaboration avec la Direction et le service ressources humaines ;
- Accompagnement de la Direction aux recrutements en fonction des besoins ;
- Manager l'équipe de la résidence (suivre les demandes de formation et de congés, organiser les réunions de service et de travail, plannings des agents, entretiens annuel d'évaluation,. ) ;
- Assurer le suivi de la qualité du service (enquête de satisfaction, rapport d'évaluation externe, rapports d'activité, .) ;
Contrôle et suivi de la qualité des prestations au sein de la Résidence autonomie Les Dunes :
- Contrôler la propreté des locaux ;
- S'assurer de l'application conforme des consignes et des protocoles ;
- Référer à la direction tout problème organisationnel, de comportement ou de qualité de service.
Gestion administrative :
- Accueil physique et téléphonique du public et accompagnements des résidents et de leurs proches dans les démarches administratives ;
- Gérer les départs et arrivées du courrier et des résidents ;
- Réaliser des travaux de bureautique et le classement des documents et suivre et mettre en forme les dossiers administratifs ;
- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives ;
Gestion financière, budgétaire et comptable des 3 budgets du CCAS :
- Vérifier les pièces comptables et émettre les titres et mandats en lien avec la trésorerie ;
- Préparer et suivre les lignes de crédits et les différents états ;
- Gérer les stocks, les relations avec les fournisseurs et l'inventaire des biens ;
- Assurer le suivi comptable de la dette, des amortissements et des cessions d'immobilisation ;
- Réaliser la facturation des différents services, suivre les encaissements et gérer les relances avec la trésorerie ;
- Participer à la préparation budgétaire ;
Vous assurez les missions annexes suivantes :
- Partager l'astreinte du CCAS avec la Direction du CCAS et la responsable du SAAD ;
- Remplacement ponctuel des autres agents administratifs du CCAS en fonction des nécessités de service ;
- Participation à l'accueil et à la formation de stagiaires ;
- Assurer avec la Responsable du SAAD la gestion des situations d'urgences du CCAS en l'absence de la Direction.
Votre profil :
- Connaissance des procédures comptables et des règles budgétaires de la comptabilité publique ;
- Connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité et du cadre juridique de l'aide à la personne ;
- Maîtrise des outils informatiques et aisance dans l'expression écrite et la communication orale ;
- Connaissance du fonctionnement des établissements publics, des organismes institutionnels et sociaux ;
- Capacité à manager une équipe et décisionnel, esprit d'initiative et d'équipe ;
- Autonomie, réactivité, polyvalence, adaptabilité et réactivité.
Un diplôme en lien avec le travail social et médico-social et des notions de comptabilité publique seraient un plus. Une expérience sur un poste similaire est fortement recommandée.
Rémunération : Rémunération statutaire + astreintes rémunérées + possibilité de logement dans une chambre avec parties communes moyennant + tickets restaurants, CNAS, prévoyance moyennant participation
Contact : Fanny Le Bayon, Directrice du CCAS, par courriel : social@ville-quiberon.fr ou par téléphone au 02 97.50.01.60
Candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à : Monsieur le Président du CCAS - CCAS de Quiberon- 11 place du Varquez - 56170
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WCMZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)
Autre appellation de l'offre : Responsable de résidence pour personnes âgées
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