Responsable Résidence Autonomie (H/F)

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Offre publiée le 30/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Résidence Les Dunes
Secteur d'activité
Hébergement social pour personnes âgées (Code NAF 87.30A)

Lieu de travail

56 - QUIBERON (Code postal 56170) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Organisation du système sanitaire et social Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Mettre en place des mesures de sécurité Exigé
  • comptabilité publique Exigé
  • protocole hygiène et sécurité Exigé
  • outils informatiques Exigé
  • management d'équipe Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Travail social
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Direction établissement médico-social

Description de l'offre

Poste à pourvoir au 1er octobre 2025.

Sous l'autorité de la Directrice du CCAS et de la résidence autonomie de Quiberon, vous assurez les missions principales suivantes :

Organisation de la résidence autonomie :
- Evaluer les besoins des résidents et le travail des agents dans le respect de la législation ;
- Gérer les relations avec les familles et les autres intervenants, les contacts avec les entreprises de maintenances et les organismes extérieurs et rendre compte à la Direction de tout dysfonctionnement ;

Piloter l'équipe de la Résidence autonomie
- Suivre le temps de travail des agents en collaboration avec la Direction et le service ressources humaines ;
- Accompagnement de la Direction aux recrutements en fonction des besoins ;
- Manager l'équipe de la résidence (suivre les demandes de formation et de congés, organiser les réunions de service et de travail, plannings des agents, entretiens annuel d'évaluation,. ) ;
- Assurer le suivi de la qualité du service (enquête de satisfaction, rapport d'évaluation externe, rapports d'activité, .) ;

Contrôle et suivi de la qualité des prestations au sein de la Résidence autonomie Les Dunes :
- Contrôler la propreté des locaux ;
- S'assurer de l'application conforme des consignes et des protocoles ;
- Référer à la direction tout problème organisationnel, de comportement ou de qualité de service.

Gestion administrative :
- Accueil physique et téléphonique du public et accompagnements des résidents et de leurs proches dans les démarches administratives ;
- Gérer les départs et arrivées du courrier et des résidents ;
- Réaliser des travaux de bureautique et le classement des documents et suivre et mettre en forme les dossiers administratifs ;
- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives ;

Gestion financière, budgétaire et comptable des 3 budgets du CCAS :
- Vérifier les pièces comptables et émettre les titres et mandats en lien avec la trésorerie ;
- Préparer et suivre les lignes de crédits et les différents états ;
- Gérer les stocks, les relations avec les fournisseurs et l'inventaire des biens ;
- Assurer le suivi comptable de la dette, des amortissements et des cessions d'immobilisation ;
- Réaliser la facturation des différents services, suivre les encaissements et gérer les relances avec la trésorerie ;
- Participer à la préparation budgétaire ;

Vous assurez les missions annexes suivantes :
- Partager l'astreinte du CCAS avec la Direction du CCAS et la responsable du SAAD ;
- Remplacement ponctuel des autres agents administratifs du CCAS en fonction des nécessités de service ;
- Participation à l'accueil et à la formation de stagiaires ;
- Assurer avec la Responsable du SAAD la gestion des situations d'urgences du CCAS en l'absence de la Direction.


Votre profil :
- Connaissance des procédures comptables et des règles budgétaires de la comptabilité publique ;
- Connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité et du cadre juridique de l'aide à la personne ;
- Maîtrise des outils informatiques et aisance dans l'expression écrite et la communication orale ;
- Connaissance du fonctionnement des établissements publics, des organismes institutionnels et sociaux ;
- Capacité à manager une équipe et décisionnel, esprit d'initiative et d'équipe ;
- Autonomie, réactivité, polyvalence, adaptabilité et réactivité.

Un diplôme en lien avec le travail social et médico-social et des notions de comptabilité publique seraient un plus. Une expérience sur un poste similaire est fortement recommandée.

Rémunération : Rémunération statutaire + astreintes rémunérées + possibilité de logement dans une chambre avec parties communes moyennant + tickets restaurants, CNAS, prévoyance moyennant participation

Contact : Fanny Le Bayon, Directrice du CCAS, par courriel : social@ville-quiberon.fr ou par téléphone au 02 97.50.01.60

Candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à : Monsieur le Président du CCAS - CCAS de Quiberon- 11 place du Varquez - 56170

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191WCMZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Responsable de résidence pour personnes âgées

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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