Alternant(e) Coordinateur/trice du dispositif Habitat Inclusif (H/F)

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Offre publiée le 30/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon barême de l'alternance
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
REVEIL
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

59 - WASQUEHAL (Code postal 59290) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Actions socioéducatives collectives
  • Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Missions principales :

En binôme avec la coordinatrice de l'habitat, vous devrez :
- Suivre le dossier de l'agrément d''intermédiation locative et de gestion locative sociale, ses renouvellements ainsi que les nouvelles réglementations en rapport avec l'Habitat Inclusif ;
- Suivre les dossiers des candidats : organiser les visites pour la personne cérébrolésée (et son représentant légal) ; le cas échéant, organiser et réaliser la signature du bail puis informer le nouveau locataire sur ses droits et obligations ;
- Préparer et adresser aux organismes concernés les dossiers d'aides financières (APL et autre) lors de l'entrée dans le logement du locataire, gérer et suivre l'encaissement des loyers ;
- Suivre le budget de fonctionnement de la vie collective des logements ;
- Assurer l'élaboration, la mise en œuvre et le respect du projet de vie sociale et partagée,
- Contribuer au développement de la convivialité et de la vie sociale et culturelle des habitats et favoriser l'intégration et la participation des locataires dans la vie du quartier et de la commune ;
- Assurer un rôle d'interface, de relais et de suivi pour l'ensemble des professionnels intervenant auprès des locataires (médicaux libéraux et spécialistes, paramédicaux, auxiliaires de vie, travailleurs sociaux, tuteurs, services médico-sociaux, établissements de soin, AFTC, associations de loisir, société de transport,..) et coordonner l'ensemble des interventions visant à une bonne mise en œuvre de leur projet de vie ;
- Contrôler et suivre les plannings des interventions humaines pour vérifier l'adéquation et le respect des besoins de compensation du handicap des locataires ;
- Gérer et suivre l'équipe salariée et bénévole en charge de l'animation sociale des logements, les plannings, réaliser les déclarations sociales et les fiches de paie.

Vous avez un diplôme de niveau Bac+3 et préparerez une formation dans le management médico-social ou équivalent en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Compétences :
- Autonome, vous savez néanmoins rendre compte de votre activité avec esprit de synthèse et aisance rédactionnelle.
- Rigoureux(se) et organisé(e), vous vous formez à la conduite de projets, le travail en équipe et faites preuve de qualités relationnelles.
- Vous disposez d'aptitudes à animer et fédérer autour d'un projet cohérent mettant la personne traumatisée crânienne et cérébrolésée au cœur du dispositif.
Vous avez de réelles aptitudes humaines et professionnelles à vous intégrer dans un mode de fonctionnement au sein d'une association de famille.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191VZWS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif (Code ROME : K1209)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif

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