Gestionnaire RH en charge de la gestion collective (réf. DSIDS) (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Montant de 1890 brut / mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SORBONNE UNIVERSITE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé.
Lieu de travail
75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Utiliser les outils numériques
- Connaissances générales de la gestion RH
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Utiliser techniques de rédaction administrative
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Prendre en compte les demandes et y répondre
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et
- un cadre de gestion complexe
- Adaptabilité et réactivité
- Confidentialité
- Sens du service public
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Au sein de la direction du statut, des instances et du dialogue social - service des campagnes et instances RH de Sorbonne Université.
Localisation: 4 place Jussieu, 75005
Fonctions : Gestionnaire RH en charge de la gestion collective
Emploi-type : Gestionnaire des ressources humaines (J4D43)
Catégorie : B
Corps : Technicien
BAP : J «Gestion et Pilotage » - Ressources humaines
CDD de 3 mois (mai à juillet 2025 - renouvellement possible à la rentrée 2025 en fonction du besoin).
Mission : Apporter un appui à l'organisation des instances et commissions RH de l'université et aux campagnes collectives notamment sur le secteur des personnels bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé (BIATSS) comme par exemples les campagnes et commissions de promotion et d'entretiens professionnels.
Cette mission sera exercée sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service et l'autorité fonctionnelle des personnes au sein du service chargées de ces campagnes et instances
Activités principales :
- Préparation des travaux préalables à l'organisation des campagnes, instances et commissions en collaboration étroite avec la cheffe de service et la personne référente, dans le strict respect des calendriers de gestion ministériels, rectoraux et établissement
- Organisation des instances et commissions (convocations, réservation des salles, diffusion des calendriers et des informations.)
- Préparation des documents et tableaux de synthèse pour les réunions préparatoires
- Contrôle et consolidation des données en lien avec les services RH
- Contrôle des dossiers retournés, relances auprès des services RH
- Édition, élaboration, transmission, des dossiers au ministère ou au rectorat dans le respect des calendriers
Autres activités :
- Rendre compte de son activité et de l'état d'avancement de ses dossiers à la cheffe de service et la personne référente
- Participer aux réunions d'équipe et aux réseaux de gestion collective
- Être l'interlocuteur privilégié, en fonction des dossiers suivis, des services RH sur ces campagnes collectives
- Communication, en fonction des dossiers suivis, avec les tutelles (Ministère, Rectorat.)
Compte tenu de la durée courte du contrat, la fonction n'est pas éligible au télétravail.
Conduite de projets : Non
Encadrement : Non
Conditions particulières d'exercice :
- Variabilité très ponctuelle des horaires de travail en fonction des échéances fixées
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191VYJP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
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