Chef de service en milieu ouvert (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 3264.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION TRAITS D UNION
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Implantée, depuis 1922, dans le territoire de l'Avesnois, l'Association Traits d'Union gère 25 structures dépendant de 12 établissements et services sociaux et médico-sociaux, répartis sur 5 communes du Sud de l'Avesnois. L'association exerce ses missions dans les secteurs de la protection de l'enfance et du handicap contribuant ainsi par son engagement à la mise en œuvre des politiques publiques d'action sociale relevant du Conseil Départemental et de l'Agence Régionale de Santé.
Lieu de travail
59 - FOURMIES (Code postal 59610) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
CAFERUIS ou équivalent (niv. 6)
Description de l'offre
CDI - Temps plein (39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT par an)
A pourvoir au sein du Pôle Enfance et Famille (PEF)
A partir du 1er août 2025
Poste soumis à astreinte (MECS / Direction)
Missions principales :
Dans le respect des valeurs et des orientations associatives ainsi que du projet de service, sous la responsabilité de la directrice adjointe, vous exercerez votre fonction au sein du service InterMED et plus globalement dans les services de milieu ouvert (Parentalité et SESSAD MECS).
Vous assurerez l'encadrement de professionnels intervenant à domicile, en soutien aux parents, dans le cadre de mesures d'IEADD, IEADR et AEMOR exercées à domicile.
Vos missions, sans être exhaustives, seront les suivantes :
Pilotage et développement de l'activité du service : Garantir les bonnes pratiques éducatives et la qualité de l'accompagnement (centrés sur les besoins) ; Participer à la démarche qualité (respect des procédures, DACQ) ; Garantir le respect des droits et des libertés des personnes concernées
Encadrement et gestion RH : Coordonner et encadrer le travail des équipes éducatives (organisation, gestion des plannings, recrutement, entretien professionnel ou d'activité) ; Soutenir et relayer l'équipe, animer les réunions (gestion des incidents, appui technique) ; Assurer une fois par mois des astreintes
Gestion administrative et budgétaire : Faire les liens nécessaires avec les autres services (administratif, financier, logistique.) ; Rendre compte de la situation générale de son service ; Valider les dépenses de budget du service
Communication et participation aux projets : Développer les réseaux et partenariats et animer des réunions dans ce cadre ; Assurer la gestion et la transmission des informations concernant l'accompagnement de la personne accueillie (note d'information, note d'évolution.) en respectant les échéances ; Assurer le suivi et la mise en œuvre des mesures éducatives et des projets (PPE).
Profil et compétences recherchés :
Une formation supérieure type CAFERUIS ou équivalent vivement souhaitée (niveau 6)
Permis B indispensable
Aptitudes relationnelles, qualités rédactionnelles, connaissance du secteur de la protection de l'enfance, maîtrise des outils informatiques. Une expérience et/ou un diplôme en management seraient appréciés.
Conformément à la procédure associative, les candidatures internes seront étudiées en priorité.
Rejoignez-nous, vous bénéficierez :
- De 23 jours de RTT par an,
- De 18 jours de congés ouvrés supplémentaires par an (dits congés trimestriels),
- De 3 jours de congés exceptionnels associatifs par an,
- D'une prévoyance (maintien de salaire en cas de long arrêt maladie, versement d'un capital décès ou d'une rente d'éducation en cas de décès, ...)
- D'un accès à des tarifs préférentiels grâce au site web du CSE, de chèques vacances, de chèques cadeaux Noël,
- De notre dispositif action logement qui facilite votre recherche de logement en vous donnant accès à des logements à loyers modérés, des prêts achat ou travaux et bien d'autres services d'accompagnement,
- De la possibilité de vous former pour vous permettre de vous développer professionnellement,
- D'une possibilité de mobilité interne.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191VXDS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif (Code ROME : K1209)
Autre appellation de l'offre : Éducateur / Éducatrice chef de service socioéducatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.