Responsable d'immeubles (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- voir avantage sur le descriptif
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CDC HABITAT SOCIAL AGENCE DE GRENOBLE
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Droits et obligations du locataire
- Normes d'hygiène et de propreté
- Règles de sécurité
- Techniques de gestion de conflits
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs
- Planifier une intervention technique
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Gérer des réclamations et litiges
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Utiliser les outils numériques
- Informer les services concernés des réclamations, anomalies, dysfonctionnements et dégradations
- Maintenir un environnement propre et accueillant
- Relayer de l'information
- Utilisation de l'outil numérique Exigé
Description de l'offre
Vous disposez d'un espace de travail comprenant un bureau avec équipement informatique, salle de repos et salle d'eau, au sein de la propriété (une centaine d'appartements) dont avez la responsabilité.
Sous la responsabilité du Responsable de secteur, au sein de l'agence de Grenoble, vous êtes l'interlocuteur.trice) privilégié.e des locataires au niveau de la proximité. Vous est garant(e) auprès du client de la qualité du produit et des services.
Les principales missions confiées sont les suivantes :
Entretien courant du patrimoine :
. Réaliser tout ou partie des tâches de nettoyage des parties communes et abords immédiats et de traitement des ordures ménagères. Vérifier le travail des entreprises de nettoyage.
Maintenance et gestion technique du patrimoine :
. Contribuer au maintien de la sécurité des immeubles en assurant une surveillance des installations
. Signaler pannes, anomalies, dégradations, réparations à faire et, selon les procédures en vigueur, participer à leur suivi de gestion
. Commander de menus travaux et s'assurer de leur réalisation dans la limite d'un seuil d'engagement et sous la responsabilité du Responsable de secteur
. Contrôler les interventions des entreprises et participer à des opérations de réception de travaux, de réhabilitations
. Traiter les réclamations des locataires. Contrôler la suite donnée.
. Participer aux opérations conduites par l'entreprise en matière de développement durable.
Gestion locative :
. Renseigner les candidats locataires et fournir aux locataires les informations portant notamment sur les lieux loués et leur environnement, le quartier, les documents adressés par le bailleur (charges, travaux, fiches de visite.) ; assurer les visites
commerciales et la promotion de son site.
. Gérer les entrées et sorties des locataires (visites, état des lieux entrants et sortants)
. Participer au recouvrement des loyers.
. Assurer la surveillance des logements vacants
. Participer à la commercialisation, notamment en présentant les caractéristiques du logement, de ses accessoires, de son environnement.
. Assurer la liaison avec les services compétents en cas de conflit de voisinage, incivilités.
. Informer les locataires (affichage, .)
Gestion sociale :
. Emettre un avis sur l'adaptation et l'état du logement lors de l'affectation à un locataire ou candidat
. Réaliser un rappel au règlement intérieur en cas de conflit de voisinage, avant transmission aux services compétents.
. Communiquer aux services concernés les situations anormales d'occupation.
. Maintenir une relation de confiance avec les locataires en difficultés notamment en cas d'impayés, les mettre en relation avec les personnes ressources (internes et externes).
. Organiser et/ou participer à des évènements festifs.
Avantages sociaux :
. Temps de travail 37h/semaine du lundi au vendredi et 15 RTT/an
. 29 jours de congés payés
. Prime d'ancienneté, 13ème mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime qualité.
. Supplément familial de traitement (sur justificatif enfants à charge)
. Indemnité transport ou remboursement transport public sur justificatif à hauteur de 75%.
. Compte Epargne temps.
. Carte déjeuner 10,50 € par jour travaillé (part employeur 60 %)
. Mutuelle familiale et prévoyance.
. Prestations CSE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191VVTB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gardien / Gardienne (Code ROME : K2501)
Autre appellation de l'offre : Gardien / Gardienne d'immeuble
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