Technicien Help Desk (F/H)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo EXPECTRA

Employeur
EXPECTRA

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique - Infogérance vous proposent des opportunités de carrière.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Informatique - Systèmes d'information et numérique

Description de l'offre

Votre fonction consiste à assurer l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle des applications métiers et de fournir le support de niveau 2 aux utilisateurs tout en veillant à garantir le niveau de sécurité attendu.
A ce titre, vous gérez les incidents sur les applications du domaine, en lien avec les fournisseurs et menez des opérations de maintenance applicative (préventive, correctrice, évolutive et réglementaire). Vous réalisez les paramétrages techniques liés aux logiciels, en lien avec les fournisseurs et les autres fonctions de la DSI et maintenez à niveau la documentation technique et fonctionnelle des applications. Vous préparez
les environnements et participer aux formations et recettes applicatives, contribuez à l'installation et à la diffusion des applications sur les postes de travail et configurez/testez les versions logicielles ainsi que les évolutions fonctionnelles et techniques. Vous assistez, accompagnez et conseillez les référents utilisateurs et métiers pour le paramétrage des applications.
Par ailleurs, vous concourez à l'évolution des applications et contribuez aux projets en identifiant les besoins métiers. Enfin, sur le plan sécurité, vous traitez les risques de sécurité et de protection des données en collaboration avec le DPO et le RSSI et veillez au bon fonctionnement des procédures de reprise et processus de secours en cas de défaillance du système.

Ce poste, situé à Rennes (accessible en transport en commun), est à pourvoir dès que possible. Les horaires sont du lundi au vendredi à raison de 35h par semaine.
La rémunération, située aux alentours de 26000 à 28000 euros brut par an est à définir en fonction de votre expérience.

Titulaire d'une formation en informatique, vous possédez une expérience réussie en support / exploitation d'applications et logiciels métiers.
Vous avez une bonne connaissance des environnements techniques suivants : OS Windows/Unix/Linux ; SGBD Oracle et SQL server ; Maîtrise du langage SQL pour la conception de requêtes ; Utilisation courante des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) ; Connaissance des scripts Shell, Unix, et idéalement PowerShell.
La maîtrise de l'anglais technique à l'écrit notamment est un réel plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191VVQY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS