Employé.e commercial.e en contrat d'alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon grille de l'apprentissage
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE REC
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse des besoins des clients
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un service après-vente
  • Relayer de l'information
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, sous la responsabilité hiérarchique du/des tuteur(s) de notre entreprise cliente, vous contribuez au développement de l'activité du magasin en relation avec la clientèle.

Activités du poste :

Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat Tenir un poste en caisse et superviser les caisses libre-service
Les savoirs et savoir-faire attendus :

- Bonne élocution

- Sens de l'accueil

- Écoute et empathie

- Réactivité et disponibilité

- Gestion du stress

Les « savoir-être » :

- Poli(e)

- Souriant(e)

- Aimable

- Ponctuel(le)

Dans le cadre de votre contrat d'apprentissage, vous alternez entre le travail dans l'entreprise d'accueil (3 et 4 jours par semaine selon les horaires du poste) et la formation à l'INFREP (basé dans la galerie commerciale de RIOM Sud) à raison de 1 à 2 jours par semaine de 9h à 17h. Vous préparez le titre professionnel d'Employé(e) commercial(e) (niveau 3) en 1 an. La formation dure 406 heures au total.

Candidature (CV+Lettre de motivation) à adresser à : alternance.infrep63@gmail.com

Type d'emploi : Temps plein

Rémunération : à partir de 774,00€ par mois

Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191VTHY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Employé commercial / Employée commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS