CHARGE / CHARGEE MARKETING DIGITAL EN ALTERNANCE (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon réglementat
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COSMA PARFUMERIES
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé (Code NAF 47.75Z)
Lieu de travail
78 - BUC (Code postal 78530) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Analyser les tendances de consommation des clients Exigé
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise Exigé
- Élaborer une stratégie de marketing digital Exigé
- Mener une campagne d'e-mailing Exigé
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing Exigé
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web Exigé
- Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing Exigé
- Réaliser une étude marketing Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Marketing digital
BACHELOR OU MASTER MARKETING
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Chargé(e) marketing rattaché(e) à la Responsable du service, vous déploierez une stratégie digitale active, adaptée et pertinente, afin d'atteindre de nouveaux prospects et également de fidéliser les clients actuels en développant la notoriété et la visibilité de COSMA PARFUMERIES pour son activité de e-commerce.
Rejoindre COSMA PARFUMERIES, c'est travailler au sein d'une équipe passionnée et dynamique dans une ambiance agréable ! Vous aurez l'opportunité de développer vos compétences au sein d'une entreprise à taille humaine, tout en participant activement à des projets internationaux.
Missions :
Vous serez en charge de l'aspect opérationnel de la stratégie digitale décidée par votre responsable et du suivi des actions mises en place.
- Mettre en œuvre et assurer le suivi du plan media avec l'ensemble de l'équipe marketing
- Développer une communication internationale de l'image de marque et de son positionnement
- Gestion de campagnes Google Ads en synergie avec l'agence
- Paramétrage et suivi des conversions dans les différents outils analytiques
- Animation des réseaux sociaux (3 canaux)
- Participation active à la gestion du site internet : mise à jour des pages, des prix, bannières, espaces marques, etc.
- Conception, préparation de contenus et diffusion de newsletters
- Consolidation et tri des listes de diffusion
- Animation et analyse de la base de données clients et prospects
- Analyse des actions menées et reportings à la direction
- Suivi des nouveautés web, veille sectorielle et concurrentielle
- Veille sur les outils du marché (e-commerce de manière générale)
Outils informatiques :
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest, Tiktok)
- Aisance avec la prise en main d'outils divers (CRM Magento, Shopify, Mailchimp, Canva)
Profil :
- Expérience de minimum 1 an en marketing, en alternance dans l'idéal.
- Bachelor/Master en cours ou acquis.
- Anglais correct.
Compétences ;
- Avoir de bonnes capacités d'organisation et d'adaptation
- Excellentes qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
- Esprit critique, capacité d'innovation, force de proposition et prise d'initiative, bonne capacité d'analyse et de synthèse
Nous recherchons une personne avec une expérience en marketing en alternance, niveau Bachelor ou MASTER en marketing.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191VSVD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.