Commercial en affaires industrielles (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Travail en journée (40H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 34000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DRB METHODES ET APPLICATIONS
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Bureau des méthodes spécialisé dans la gestion de projets dans le secteur de l'industrie.
Lieu de travail
49 - Chemillé-en-Anjou (Code postal 49120) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
Description de l'offre
Depuis 2014, DRB Méthodes et Applications accompagne les industriels en apportant des solutions innovantes en gestion de projets et résolution de problèmes techniques. Avec une équipe dynamique et créative, nous mettons notre expertise au service de nos clients pour les aider à relever leurs défis industriels.
Aujourd'hui, nous sommes près de 40 collaborateurs et nous poursuivons notre développement à travers toute la France. Implantés à Chemillé (49), nous disposons également de bureaux à Noyon (60) et intervenons directement sur site client pour maximiser notre impact.
À propos du poste
Nous recherchons un(e) commercial(e) passionné(e) et dynamique pour renforcer notre équipe. Vous serez en charge de développer notre portefeuille clients et de promouvoir nos services auprès des entreprises.
Missions principales :
- Prospection de nouveaux clients pour développer le portefeuille existant,
- Réalisation de documents, de devis et alimentation du CRM,
- Visite des clients afin de leur proposer des services adaptés à leurs besoins,
- Assurer la prospection et les rendez-vous commerciaux sur le terrain (déplacements à prévoir),
- Réalisation d'une veille commerciale,
- Respect des objectifs financiers, quantitatifs et qualitatifs (Coût, qualité, délai),
- Négociation commerciale,
- Echange avec le pôle marketing pour définir les besoins (respect de la charte marketing),
- Mise en place un plan d'actions en lien avec la stratégie de l'entreprise,
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour garantir la satisfaction client,
- Assurer un suivi régulier des clients et les fidéliser,
- Utiliser Microsoft Office et d'autres outils bureautiques pour la gestion des données clients et assurer un reporting régulier de votre activité et des résultats obtenus.
Profil recherché :
Formation : Bac +2 à Bac +5 dans le commerce
Expérience : 2 ans minimum de préférence en BtoB et/ou en prestation de service.
Compétences clés :
- Excellentes aptitudes en négociation et relation client,
- Connaissance du secteur industriel,
- Capacité à gérer un cycle de vente long et des interlocuteurs variés (dirigeants, responsables techniques, acheteurs),
- Autonomie, rigueur et goût du challenge,
- Expérience significative dans un poste similaire, idéalement en BtoB,
- Esprit d'initiative,
- Maîtrise des outils Microsoft Office et compétences en bureautique.
Envie de relever le défi ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 32 000,00€ à 45 000,00€ brut annuel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191VPWP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) technico-commercial(e) affaires industrielles
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.