Technicien informatique en supervision (H/F)

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Offre publiée le 30/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Salaire selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO

Employeur
ADECCO
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Tours un technicien supervision H/F pour une longue mission d'intérim.
Le Technicien de Supervision IT assure le suivi en temps réel du bon fonctionnement des systèmes, réseaux, et applications informatiques via des outils de supervision. Il intervient en première ligne pour détecter, diagnostiquer, escalader ou résoudre les incidents.


ACTIVITÉS PRINCIPALES

- Surveiller en temps réel l'état des infrastructures (serveurs, réseaux, applications) via des outils de supervision (Checkmk et Splunk.).
- Détecter et qualifier les alertes : anomalies, pannes, interruptions de services.
- Effectuer les premiers diagnostics techniques (niveau 1).
- Ouvrir et suivre les tickets d'incidents, assurer leur traçabilité.
- Escalader les incidents aux équipes techniques de niveau 2 ou 3 si nécessaire.
- Participer à la rédaction des procédures d'exploitation et de supervision.
- Produire des rapports d'activité et proposer des axes d'amélioration.
- Contribuer à l'amélioration continue de la qualité de service.




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Parlons de vous:

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT Réseaux & Télécoms, etc.). Une première expérience en supervision ou exploitation IT est un plus.
Vous avez:

- Connaissances en systèmes (Windows, Linux), réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP).
- Maîtrise des outils de supervision (Centreon, Nagios, CheckMk , Splunk etc.).
- Connaissance des processus ITIL (notamment gestion des incidents).
- Bonne capacité d'analyse et de diagnostic.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités:

- Rigueur et réactivité.
- Sens du service et esprit d'équipe.





- Travail en horaires décalés ou en 24/7.
- Environnement de travail critique (salles serveurs, centres de supervision, etc.).
Le salaire est en fonction du profil

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191VKGL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

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