Assistant(e) de gestion PMe / PMI en Alternance (H/F)
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 500.0 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DENERGIE
- Secteur d'activité
- Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation (Code NAF 43.22B)
Lieu de travail
69 - CORBAS (Code postal 69960) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
DENERGIE, PME d'une vingtaine de salariés dans le secteur de la climatisation, Plomberie , CVC , créée en 2010, basée à Corbas ( 69) , recherche un(e) Assistant(e) de de gestion PME en alternance (H/F)
Missions et responsabilités :
Sous la responsabilité de l'Assistante de Direction, vous assurez une mission d'assistance de gestion. Vous êtes l'interface avec les clients, fournisseurs et le personnel de l'entreprise.
- Gestion Administrative
o Vous réalisez la facturation des clients de la société et en assurez la relance et le suivi des paiements.
o Vous faites les rapprochements de factures fournisseurs et gérez l'échéancier de paiement
o Vous suivez le dossier administratif des sous-traitants
o Vous transmettez mensuellement par voie dématérialisée des éléments comptables ( factures fournisseurs) à notre cabinet comptable .
o Vous assurer les différentes activités ou taches transverses ponctuelles demandées par les directeurs ( prise de RDV pour les maintenances préventives 2 fois par an )
o Vous assurez le suivi administratif relatif à l'agence: standard, courriers, gestion des «véhicules» ( déclaration sinistre, planification des entretiens.), gestion évènements agence ( repas fin d'année etc .),
- Assistance commerciale
o Vous réalisez administrativement des dossiers d'Appels d'offre en collaboration avec les directeurs et Chargés d'affaires
o Vous assurez la relance des devis en cours.
Profil :
Vous êtes à la recherche d'une alternance en BTS en tant qu'assistant de gestion PME.
La maîtrise de Word, Excel est obligatoire.
Vous êtes rigoureux(se), créatif(ve), force de proposition, organisé(e), autonome et avez une bonne aptitude relationnelle.
Pour candidater :
Vous souhaitez travailler dans une PME à taille humaine et dans le secteur du bâtiment ?
Alors envoyez nous votre CV + LM + rythme d'alternance en précisant vos disponibilités pour prendre le poste !
Type d'emploi : Alternance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191VGWG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.