Manager marketing Life Sciences (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Salaire en fonction de l'expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DISCNGINE
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication Exigé
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Discngine est à la recherche d'un spécialiste marketing ayant une formation en sciences de la vie (biologie, chimie, biotechnologie, etc.) pour renforcer son équipe marketing. Le candidat rejoindra une équipe en pleine croissance qui comprend actuellement un spécialiste en marketing à temps plein et un consultant externe.
Le candidat idéal gérera les canaux numériques de Discngine, les événements, le CRM, les intégrations techniques des outils de marketing, et participera très activement à l'élaboration stratégique et à la mise en œuvre opérationnelle de nos actions.
Si le lien entre la science et le marketing a du sens pour vous et que vous aimez les technologies liées au marketing, ce poste pourrait être parfait pour vous !
Responsabilités :
Marketing numérique: Superviser les efforts de marketing numérique (email marketing, médias sociaux, annonces payantes, etc.)
Gestion du site Web: Maintenir, coordonner et mettre à jour les sites web de Discngine (SEO, améliorations UX, mises à jour du contenu, etc.)
CRM et marketing automation: Gérer et optimiser notre CRM (Hubspot) et automatiser les flux de travail marketing
Organisation d'événements: Participer à la planification et à l'organisation d'événements en personne et en ligne (salons, conférences, webinaires, etc.)
Collaboration externe: Gérer des projets avec des concepteurs graphiques et web externes concernant la création de matériel marketing (brochure, roll-ups, installation de stand, etc.), l'amélioration de l'interface utilisateur du site web, et d'autres éléments visuels.
Stratégie marketing: Collaborer à la définition de la stratégie marketing à court et long terme de Discngine (image / marque / produits), et définir les opérations marketing utiles.
Analyse et suivi des performances: Mettre en place et maintenir des tableaux de bord de reporting, suivre les KPI, analyser les données et s'aligner sur les objectifs de l'entreprise
Collaboration: Soutenir les équipes marketing et commerciales dans les lancements de produits, les événements numériques et en personne, les partenariats, etc.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191TZYL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.