Assistant / Assistante ressources humaines
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- % du SMIC en fonction de l'âge
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DOMINION GLOBAL FRANCE
- Secteur d'activité
- Autres travaux spécialisés de construction (Code NAF 43.99D)
DOMINION Global France, filiale du groupe DOMINION, est leader dans l'Ingénierie, la Construction & la Maintenance industrielle. Notre structure compte 150 salariés et 4 agences en France. Notre structure implantée en France et à l'international continue de se développer avec de fortes ambitions de croissance.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 16 (Code postal 13016) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Description de l'offre
Le groupe DOMINION est présent dans 35 pays et compte près de 10 000 collaborateurs. Sa croissance se poursuit en France et dans le monde sur tous ses secteurs d'activité.
DOMINION GLOBAL FRANCE, leader dans l'Ingénierie, la Construction & la Maintenance industrielles recherche , un(e) assistant(e) Ressources Humaines en alternance :
Missions :
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle RH, vous contribuez activement aux missions du service RH et particulièrement sur le recrutement, la formation et la communication interne :
- Recrutement : contribuer au plan de recrutement (personnel de chantier, personnel de bureau.) en équipe avec la responsable et la chargée de recrutement.
o Rédiger et publier les annonces sur les différents sites emploi, écoles.
o Trier et identifier les candidatures pertinentes
o Réaliser des présélections de candidats, les entretiens, et les comptes-rendus d'entretiens
o Assurer la présentation des candidats aux opérationnels et le suivi des candidatures
o Mettre à jour tous les outils et tableaux de bord de l'équipe au quotidien
- Formation : vous intervenez sur la partie logistique et administrative
- Communication interne : MAJ des documents existants : livret d'accueil et chartes + création de nouveaux outils de communications. (PowerPoint, Canva) / contribution à la Newsletter
Formation et expérience souhaitées :
Titulaire d'un Bac+2, première expérience professionnelle en entreprise appréciée, idéalement en RH
Compétences et aptitudes :
- Vous êtes curieux/euse, et désireux d'apprendre et d'appréhender plusieurs facettes du recrutement et des métiers RH.
- Engagé(e) et volontaire, vous saurez contribuer en réalisant vos missions et en faisant preuve d'initiative et de créativité.
- Vous êtes rigoureux/euse et vous savez vous organiser de façon autonome et efficace pour accomplir vos tâches.
- Bon relationnel et bon esprit d'équipe
- Conscience de la discrétion et des principes de confidentialité liés au poste
- Maîtrise du pack office (outlook, word, excel, power point, teams.) et tout autre logiciel de création graphique
- La bonne maitrise du français est impérative pour ce poste (oral et écrit)
- L'anglais et espagnol seraient appréciés
Localisation :
Le poste est basé à Marseille, France (13).
Flexi-travail : des journées en télétravail seront envisageables après période d'intégration et selon profil.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191TWYL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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