Infirmier(ière) coordinateur(trice) en établissement soins (H/F)

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Offre publiée le 29/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon la convention collective 1966
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FOL

« Les mesures de protection sanitaire liées au COVID-19 sont mises en application au sein de notre entreprise »

Secteur d'activité
Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)

Lieu de travail

58 - NEVERS (Code postal 58000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Infirmier
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Personnel paramédical

Description de l'offre

Dans le cadre de la réponse positive à un appel à manifestation d'intérêt de l'ARS BFC, placé(e) sous la responsabilité de l'équipe de Direction, il, elle, sera chargé(e), dans le respect des valeurs associatives, du cadre réglementaire et du projet d'établissement, d'appuyer les équipes sociales sur les questions de santé des personnes, de développer des partenariats et conventionnements.


Missions Principales :
- Aller vers les services de santé de droit commun, les partenaires associatifs et institutionnels, pour faire connaitre le public, ses droits, encourager l'utilisation de l'interprétariat gratuit pour les professionnels de santé, conventionner pour des interventions dans ou hors les murs
- Créer des process d'accompagnement et de coordination en santé physique selon les statuts et droits des personnes, pour répondre à la fois au cadre légal qui nous incombe (Codes de droit CESEDA et CASF), mais également permettre aux acteurs légitimes d'accompagner plus facilement ces publics présents sur tout le territoire
- Contribuer à ce que les personnes accompagnées ayant des problèmes de santé importants aient des réponses fiables et des parcours de soins construits si nécessaire
- Sensibiliser les personnes accompagnées aux sujets de santé, l'accès au soin, le prendre soin de sa santé, par l'animation d'ateliers (en personne ou par des partenaires), la rédaction de guides et fiches pratiques
- Contribuer à la montée en compétence des équipes sociales, en personne ou par des conventions établies avec les structures existantes du territoire

Qualifications :
- Formation médicale ou paramédicale, de type infirmier
- Et / Ou Formation dans le domaine humanitaire et social
- Permis B exigé


Aptitudes professionnelles :
- Connaissance du public, des politiques de santé, sociales et de l'Asile
- Gestion de projet
- Qualités rédactionnelles, de rigueur et de rendu-compte de son action à de multiples interlocuteurs
- Capacités à travailler dans un contexte en évolution constante
- Capacité à travailler et à développer le partenariat extérieur et le travail d'équipe

Rémunération selon la convention collective du 15 mars 1966, diplôme et expérience
Lieu de travail : basé à Nevers, avec déplacements dans la Nièvre

Poste à pourvoir immédiatement

Renseignements : Directeur du Pôle Demandeurs d'Asile et Réfugiés - 03.86.24.87.60

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191TWSV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier(ière) coordinateur(trice) en établissement soins

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