Travailleur(se) social(e) (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2540.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- APE2A
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés (Code NAF 88.91B)
Lieu de travail
35 - FOUGERES (Code postal 35300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Description de l'offre
Dans le cadre de la création de son service d'accompagnement vers et dans le logement (AVDL)
L'APE2A recrute
Un Travailleur social Diplômé d'Etat (CESF, ASS, ES)
L'Association pour la Promotion de l'Enfance de l'Adolescence et de l'Adulte (APE2A) est une association de solidarité dont la mission est de mener des actions éducatives, thérapeutiques et sociales, au plus près des enfants, des adolescents, des adultes et des familles en situation de fragilité psychique, en difficultés sociales et/ou d'insertion. Nous sommes organisés autour de 2 pôles : le Pôle sanitaire (CMPP) et le Pôle socio-éducatif ( PSE) pour lequel nous recherchons un travailleur social.
Ce pôle actuellement composé d'un service de prévention spécialisée, de consultations psychologiques spécialisées, d'un service d'insertion par le logement, d'un service AVDL, d'un SAMU social et d'un Centre d'Hébergement.
Mettre à l'abri, accueillir, accompagner, recréer du lien, insérer, sont nos objectifs et le sens des missions auxquelles nous vous proposons de participer en rejoignant notre association.
Description du poste :
Le service AVDL, ou "Cap Logement" vise à répondre aux besoins des publics peu ou pas accompagnés par les services du territoire.
Il propose une offre de service réactive, souple et modulable, fondée sur une logique d'aller vers les personnes en difficulté avérée, ou en situation de risque par rapport au logement. L'objectif visé est de fluidifier le parcours d'accès au logement pour les personnes nécessitant un accompagnement spécifique. Le dispositif entend également jouer un rôle de médiateur dans la relation avec les bailleurs afin de favoriser le maintien des personnes dans leur logement et d'éviter le plus en amont possible les expulsions locatives.
Territoire d'intervention : secteurs des CDAS de Fougères, Marches de Bretagne, Liffré Cormier et Vitré
Localisation du poste : 49 avenue Georges Pompidou 35300 Fougeres
Type de contrat : CDI temps plein
Profil : Diplôme de niveau 3 en travail social exigé (ASS, ES, CESF), vous disposez d'une expérience réussie dans le champ de l'insertion sociale auprès des personnes en difficulté. Vous savez faire preuve d'autonomie et d'initiative. Vous êtes ouvert.e d'esprit, dynamique et aimez vous inscrire dans le travail en équipe, et disposez de compétences en termes de développement de projet. Vous témoignez de solides compétences relationnelles et organisationnelles. Vous disposez impérativement du permis B.
Jours travaillés : du lundi au vendredi
Salaire et avantages : Selon grille et ancienneté - CCN 66 - Mutuelle - Chèques vacances - Congés trimestriels.
Date de prise de poste : courant juin - début juillet
Modalités de recrutement :
Entretiens de recrutement prévus mercredi 11 juin matin
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant 30 mai en précisant sur quel poste vous postulez à Mme la directrice
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191TWNK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Conseiller social / Conseillère sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.