Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Lieu de travail
93 - NOISY LE GRAND (Code postal 93160) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Maitrise du Pack Office
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Vous êtes organisé(e), dynamique, et doté(e) d'un excellent sens du relationnel ? Rejoignez notre équipe !
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour renforcer notre service commercial.
Vos missions :
* Assister les commerciaux dans la gestion quotidienne des clients (devis, commandes, relances.)
* Gérer le suivi administratif des dossiers clients
* Assurer l'interface entre les clients, les commerciaux et les autres services internes
* Participer à la mise à jour des bases de données clients
* Contribuer au bon déroulement du processus de vente, de la prospection à la fidélisation
Profil recherché :
* Formation Bac +2 minimum (type BTS Commerce, Assistant de Gestion, etc.)
* Une première expérience sur un poste similaire est un atout
* Maîtrise des outils bureautiques obligatoire (Excel, Word, CRM.)
* Rigueur, autonomie, sens du service et esprit d'équipe
Pourquoi nous rejoindre ?
Une entreprise à taille humaine, une équipe soudée, des projets stimulants et des perspectives d'évolution.
Salaire: 2100,00 € Brut + 300,00 € brut (prime sur objectif) - T restaurant
Vous êtes affecté sur deux sites Noisy-le-Grand et Pontault Combault
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191TPKH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire
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