Directeur / Directrice adjoint d'EAJE (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 26H Autre (temps partiel - 26H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - expérience souhaitée en crèche
- Salaire
- Mensuel de 1859.00 Euros sur 12 mois
- à partir de 1 450€ nets/mois (70%)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
05 - BRIANCON (Code postal 05330) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Code de santé publique
- Prévention des infections
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Animer une équipe
- Participer à un projet pluridisciplinaire
- Piloter une activité
- Réaliser des soins infirmiers
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Surveiller l'état de santé d'un enfant
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Infirmier -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Puériculture
Description de l'offre
TYPE DE RECRUTEMENT : poste vacant à Temps non complet 70%
DATE DE PRISE DE POSTE Dès que possible
Au sein des services petite enfance (deux crèches, un relais petite enfance, une coordinatrice et un référent santé et accueil inclusif) du pôle Cohésion Sociale et Territoriale de la Communauté de Communes du Briançonnais, la crèche de La Guisane est un établissement qui accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans et qui a pour mission d'en assurer le bien-être physique et psychologique dans le cadre de son projet éducatif. Elle dispose de 39 places et d'une équipe de 16 professionnels. L'adjoint de direction, sous la responsabilité de la Directrice, assure la continuité de direction et pilote le volet santé, hygiène et sécurité de la crèche.
MISSIONS
Missions en propre de pilotage des exigences sanitaires et sécuritaires de l'établissement
Elaborer et mettre en œuvre le Plan de Nettoyage et de Désinfection (PND) ainsi le Plan de Maitrise Sanitaire (PMS)
Encadrer l'équipe d'entretien / Cuisine
Participer à l'élaboration des menus et du suivi alimentaire et de la diversification des enfants.
Garantir la sécurité des enfants et les soins infirmiers relavant de sa compétence en lien avec la RSAI
Missions en tant qu'adjoint de direction
Assurer la continuité de direction et la gestion administrative et financière de la structure lors de l'absence de la Directrice
Seconder la Directrice dans l'encadrement des équipes éducatives et maintenir un esprit de cohésion
Animer et organiser des réunions concernant la vie de la crèche
Assurer l'accueil des enfants et de leur famille
Participer à la mise en œuvre du projet éducatif
PROFIL ET COMPÉTENCES ATTENDUES
Diplôme d'état d'infirmier en soins généraux ou de puéricultrice
Connaitre les enjeux, évolutions et cadre réglementaires des politiques publiques de l'enfance
Expérience souhaitée en crèche
Connaissance des méthodes d'observation et d'écoute active
Compétence en management/encadrement
Disponibilité, réactivité, adaptabilité
Sens du travail en équipe
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu de travail : Saint-Chaffrey
Temps non complet : 70% (26h hebdo + RTT)
Amplitude horaire : 8h/18h et au-delà si réunion
Déplacements occasionnels
CONDITIONS DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire selon profil et expérience à partir de 1450€ nets par mois (pour 70% d'un temps complet)
Prime annuelle
Participation employeur Prévoyance et Transport en Commun
Prestations Sociales CNAS et adhésion possible à l'association du personnel (offres locales et tarifs réduits)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191TNKM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en puériculture (Code ROME : J1507)
Autre appellation de l'offre : Puériculteur(trice) responsable adjoint(e) de crèche
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.