Chargé / Chargée de relation client avec RQTH (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Relation Clientèle à distance
- Salaire
- Annuel de 22001.0 Euros à 24001.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC
- Secteur d'activité
- Aide par le travail (Code NAF 88.10C)
Lieu de travail
75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients Exigé
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés Exigé
- Assurer la confidentialité des informations clients Exigé
- Assurer le suivi de la satisfaction clients Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Informer le client sur l'environnement touristique et culturel Exigé
- Renseigner des documents clients Exigé
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients Exigé
- Répondre aux attentes d'un client Exigé
- Traiter les réclamations des clients Exigé
- Etre à l'aise au téléphone Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Notre établissement, l'Entreprise Adaptée (EA) de Paris, accompagne 70 collaborateurs dans le développement de leurs compétences autour de quatre grandes activités dans les domaines de l'administratif et du tertiaire : la gestion électronique de documents, la saisie, le routage et les travaux administratifs.
L'Entreprise Adaptée (EA) de Paris est à la recherche un Chargé / Chargée de relation client avec une notification RQTH. Ce poste est réservé aux personnes ayant une notification de travailleur handicapé
Le/la chargé(e) de relation client, prend en charge les demandes clients (Font Office) sur différents canaux de communication, et/ou traite les demandes/dossiers (Back Office et appels sortants) selon le planning établi.
Ses activités sont fonction de l'organisation interne sur les segments particulier et professionnel, pour les activités raccordement et hors raccordement.
MISSIONS:
- Accueil du client sur les différents canaux de communication
Activités complémentaires :
- Vient en appui pour la prise des appels dépannage à la demande des CAD en cas d'aléas.
- Contribue à certaines activités du domaine de la relation client.
- Partage ses connaissances et expériences dans le cadre des réunions d'équipe.
- Contribue à la montée en compétence des nouveaux arrivants (il peut être tuteur d'un alternant)
Gestion des demandes ou dossiers clients :
- Assure le traitement et la relation client des demandes clients.
- Vérifie la situation du client et procède aux complétudes nécessaires.
- Traite les tâches qui lui sont affectées : (analyse de la recevabilité de la demande ; établit le contrat client ; qualifie le besoin client ; transmet et/ou relance le service interne en charge du traitement du dossier ; traite les rejets/anomalies issues des différents SI)
- Traite ou prépare en toute autonomie des éléments concernant la demande/le dossier client, produits et envoi des documents nécessaires au client.
- S'assure de la complétude des SI pour assurer traçabilité et pilotage de la demande.
- Planifie les interventions nécessaires.
- Veille au respect des délais et vise à la satisfaction client.
- Accompagne de manière proactive le client aux étapes clés de sa demande.
Vous êtes fait(e) pour ce poste si :
- Vous avez une expérience dans la gestion de la relation client et le service client
- Vous possédez d'excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
- Vous avez un esprit d'analyse développé, vous permettant d'identifier rapidement les besoins des clients
- Vous êtes capable de travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions
- Une expérience dans la vente ou le marketing serait un plus
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise où votre contribution sera valorisée et où vous pourrez évoluer professionnellement, n'hésitez pas à postuler
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191TLNZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
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