Business Analyst (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo LHH RECRUITMENT SOLUTIONS

Employeur
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS

LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

92 - Courbevoie (Code postal 92400) Voir sur une carte

Description de l'offre

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Business Analyst (SFE) H/F basé à La défense pour une mission d'intérim de longue durée.

En tant que Business Analyst SFE, vous jouez un rôle clé dans le pilotage de la performance de la force de vente et dans l'optimisation des stratégies commerciales. Vous apportez votre expertise analytique pour soutenir les équipes commerciales et marketing dans leurs prises de décision.
Vos responsabilités incluent :


- Collecter, consolider et analyser les données de vente et de performance terrain en vue de délivrer des recommandations opérationnelles (données CRM, données de ventes produits et marchés)
- Développer et suivre les KPIs de la force de vente
- Élaborer des rapports et tableaux de bord automatisés pour les équipes commerciales et la direction
- Participer à l'exercice de segmentation et ciblage : analyses, définition de recommandations, mise en œuvre auprès des équipes terrain, bilan de fin d'exercice
- Coordonner le processus relatif au plan de primes : définition des systèmes, vérification des objectifs, communication à la force de vente, suivi des résultats, bilan de fin de cycle pour amélioration continue
- Collaborer avec les équipes internes (CRM, BI, Etudes) pour garantir la qualité des données et optimiser les outils SFE
- Contribuer à l'amélioration continue des process SFE et des outils de reporting


- Formation de type Bac+4/5 en Statistiques, Data Analysis, Finances, Ingénierie ou équivalent
- Expérience minimum de 2 ans dans un rôle similaire, idéalement dans l'industrie pharmaceutique
- Maîtrise des outils analytiques : Excel (avancé), Power BI (création de modèle et design de rapport), Power Query
- Maitrise des outils informatiques : PowerPoint, Word
- Connaissance des données santé : Gers, IQVIA, etc.
- Connaissance CRM est un atout
- Rigueur, esprit d'analyse, sens du détail
- Gout du travail en équipe
- Capacité à communiquer avec des équipes transverses (ventes, marketing)
- Anglais professionnel requis (échanges avec des équipes internationales possibles)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191TKWM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste d'étude informatique (Code ROME : M1852)

Autre appellation de l'offre : Analyste fonctionnel / Analyste fonctionnelle informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS