Assistant(e) en ressources humaines en apprentissage (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 774.77 Euros à 954.95 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SERVICE AIDE A DOMICILE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Notre établissement compte plus de 200 agents répartis sur l'ensemble de l'Agglomération du Grand Périgueux. Nous couvrons un vaste territoire sur des communes telles que Agonac, Blis-et-Born, Saint Geyrac, La Douze, Cendrieux, Paunat, Fouleix, Bourrou et toutes leurs communes environnantes et proposons des emplois dans l'aide à domicile proche de chez vous. Tous les profils sont étudiés que vous soyez débutant, confirmé ou diplômé nous trouverons un emploi adapté à vos compétences.
Lieu de travail
24 - PERIGUEUX (Code postal 24000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Contrat d'apprentissage sur formation BTS
Sous la responsabilité du Chef(fe) des pôles administratifs et ressources humaines, l'assistant(e) RH participe à la gestion de la carrière de l'ensemble des agents de l'établissement. Il (elle) est également en soutien administratif RH sur l'ensemble du pôle RH sur des projets ou tâches spécifiques RH.
Participation
- En gestion de la paie
o Au suivi des absences ayant une incidence en paie
o À la transmission des bulletins de paie
o À la saisie des documents obligatoires liés à la fin de contrat des agents
o Aux déclarations des arrêts maladie, accidents de travail, temps partiel et maladie professionnelle
o Au contrôle des remboursements de la sécurité sociale
o Au contrôle de la bonne répartition des exonérations de charges liées à l'activité.
o À la gestion administrative du service mandataire
- En gestion des absences et organisation du temps de travail
o Au suivi des absences des agents (autorisation d'absence, maladie, .)
o Au contrôle de la gestion du temps de travail (modulation) en lien avec les responsables plannings.
o Prévoyance : mise en place du dossier initial et le suivi en demi traitement.
- En ressources humaines
o Au suivi de la carrière des agents (avancements d'échelons, de grades, concours.)
o Au suivi des RQTH
o Aux recrutements, aux déclarations préalables à l'embauche, aux renouvellements de contrats.
o À la saisie des instances paritaires
o À la mise à disposition des documents internes via le portail ressources
o À la coordination des visites médicales, au plan de formation et à la prévention
- En suivi administratif et organisation générale des services
o À l'intégration des renouvellements et des avenants des contrats et au suivi de la file active des contrats
o À l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures organisationnelles.
o À la saisie des tableaux de suivi RH
o À l'élaboration des modèles de courriers
o À la communication interne
- Soutien administratif divers (scan, classement, rangement, .)
- Être en soutien dans la tenue et mise à jour les dossiers agents (Papier, serveur et logiciels métier)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191TJZH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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