Chargé(e) de conduite UDEP STEP (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2185.0 Euros à 2186.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAND CHAMBERY
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
73 - CHAMBERY (Code postal 73000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrôler un réseau ou un équipement d'exploitation
- Entretenir des canalisations
- Réaliser des corrections ou réparations sur un ouvrage
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Rejoignez la Direction de l'Eau et de l'Assainissement en tant que chargé(e) de conduite UDEP STEP ! En tant qu'expert métier dans le domaine, vous piloterez les équipements et appareils des différentes filières de traitement épuratoire : Usine de dépollution, Stations d'épuration, Bassin de stockage restitution.
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur dans les ouvrages d'assainissement : utiliser les équipements de protection individuelle et collective et respecter les procédures spécifiques au travail en espace confinés.
- Exécuter les interventions de maintenances depuis la prise de commande jusqu'à la rédaction du compte-rendu : Préparer l'intervention demandée par l'encadrant, se référer au logiciel GMAO, préparer le véhicule avec le matériel et les EPI / EPC adaptés à l'intervention. Sur site, faire un premier constat sur l'intervention à effectuer, se référer à son encadrant si besoin, effectuer l'intervention en utilisant le matériel, ramener le matériel emprunté, le nettoyer et le ranger à l'endroit dédié. Rédiger le compte-rendu d'intervention sous le logiciel GMAO.
- Exécuter des activités d'expert métier pour le Service Exploitation assainissement : Réaliser les rondes quotidiennes, piloter les équipements et appareils des filières avec l'outil de supervision dédié, ajuster les réglages du process et réaliser la maintenance préventive et corrective des équipements.
- Etre le référent technique d'une activité spécifique du métier de process, apporter des arguments techniques et participer aux différents évènements organisés.
- A terme : assurer une astreinte (par roulement avec les autres agents de l'équipe) dès que la hiérarchie aura estimé l'agent autonome.
- Diplôme de Bac à Bac +2 dans le domaine de l'eau et/ou de l'assainissement et avoir une expérience réussie dans le domaine.
- Savoir travailler en équipe et en autonomie.
- Avoir le permis B
- Port de charges lourdes et postures contraignantes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191TJCV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'assainissement (Code ROME : K2301)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'exploitation des réseaux d'assainissement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.