Chargé.e de secteur H/F
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Secteur social
- Salaire
- Mensuel de 1974.44 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LOT AIDE A DOMICILE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Compétences nécessaires
- Connaissance des spécificités du secteur social Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Vos principales activités :
- Accueillir (en physique ou par téléphone) et informer ou orienter le public, les salariés ou les
bénéficiaires et réaliser l'ouverture et la fermeture du pôle.
- Organiser et superviser les interventions :
- Garantir la conformité des interventions par rapport à la prescription et le respect des
engagements mutuels.
- Organiser et optimiser la gestion des heures dans le cadre du CPOM et autres prises en
charge.
- Réaliser les ajustements du planning en fonction des demandes des bénéficiaires.
- Réaliser les plannings des Aides à domicile et bénéficiaires à partir des semaines types élaborées par le
Cadre de Secteur, de la manière suivante :
- Garantir le respect des règles de base en matière de gestion du temps de travail (annualisation,
accord d'entreprise .) et réaliser les ajustements nécessaires.
- Planifier les absences prévisionnelles et imprévues.
- Être force de proposition auprès du Cadre de Secteur pour les prises de décision liées à la
planification.
- Informer les salariés et bénéficiaires de toutes modifications de planning.
- Préparer les remises de planning et les animer.
- Garantir le suivi de la télégestion : suivre, valider et traiter les anomalies liées à la télégestion.
- Réaliser la gestion administrative : constitution des dossiers de liaison et des contrats de prestation,
archivage des différents documents liés à l'activité du secteur.
- Participer aux réunions diverses : réunions d'équipes animées par les Cadres de Secteur, réunions
d'équipes ou départementales animées par la Direction, temps de réflexion ou groupe de travail.
- Gérer les recrutements : garantir le suivi des candidatures et compléter les tableaux de suivi, réaliser
des entretiens d'embauche d'aides à domicile et participer à des manifestations et évènements
professionnels liés au recrutement.
Votre profil :
Doué.e d'une forte capacité d'adaptation et de bon sens, doté(e) d'une bonne capacité d'analyse, vous êtes
capable de gérer des situations parfois délicates même dans l'urgence.
La connaissance des spécificités du secteur social (modalités de prises en charge des différents organismes financeurs) est indispensable.
Aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de l'organisation et des priorités, extrême rigueur, discrétion et esprit d'équipe.
Condition d'accès :
Ce poste est accessible notamment au titulaire du :
- Diplôme de niveau 4 ou 5 de l'Education Nationale
- BTS Gestion de la PME
- BTS assistant de direction
Le permis de conduire est requis.
Lieu et modalités de travail :
Votre lieu de travail se situe sur l'ensemble du département du Lot. Déplacements ponctuels possibles.
Temps de travail annualisé du 1er juin au 31 mai. Astreintes possibles sur la semaine prévues par roulement.
Poste à pourvoir en CDI à temps complet.
Statut Agent de maitrise, niveau VI, rémunération 1974.44 € bruts mensuels.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191THXT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
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