Gestionnaire ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (Code postal 12200) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines et au sein d'une équipe de 3 gestionnaires, vous aurez pour mission d'assurer la gestion administrative des agents dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives.
Vous gérerez les agents de leur recrutement à leur départ en retraite (carrière, paie, absence, maladie, formation, promotion, avancement, retraite, positions administratives.)
Gestion des carrières :
Vous élaborerez les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
Vous rédigerez des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
Vous préparerez et mettrez en œuvre le calcul et l'exécution de la paie en saisissant les éléments variables mensuels
Vous appliquerez les procédures individuelles liées à la carrière
Vous élaborerez la DSN (Déclaration Sociales Nominative)
Vous gérerez les dispositifs de prestations sociales
Vous recueillerez, agrégerez les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité
Vous veillerez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Vous organiserez la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Vous mettrez en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
Vous concevrez et contrôlerez les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonctions, contrats, retraites, etc.)
Vous élaborerez des actes administratifs complexes
Vous assurerez le conseil et sécuriserez les pratiques auprès des services
Vous participerez à la construction du plan de formation et assurerez l'inscription aux formations.
Gestion de la paie :
Vous saisirez les éléments variables
Vous serez garant de l'application du régime indemnitaire et de la NBI
Vous serez un des interlocuteurs de la trésorerie
Vous réaliserez la paie jusqu'au mandatement
Vous concevrez et participerez à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191THXB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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