Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NUS CONSULTING GROUP SAS
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Classer des documents Exigé
- Collecter et analyser des données, des informations Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Relayer de l'information Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
DUT GESTION DES ENTREPRISES -
Bac+2 ou équivalents
BTS Assistant de gestion PME-PMI
Description de l'offre
NUS Consulting Group propose des solutions de gestion de l'énergie et de développement durable. Société de conseil internationale, nous employons 325 personnes dans 19 bureaux à travers le monde. Nous gérons plus de 150 TWh d'énergie chaque année pour le compte de nos clients. Depuis plus de 90 ans, des entreprises du monde entier nous font confiance en tant que conseiller indépendant.
L'assistant(e) de Direction est placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général, à qui il/elle rend compte. Véritable bras droit, il/elle est son interlocuteur(trice) de confiance.
Mission :
Accueil et secrétariat
- Accueil téléphonique et physique
- Enregistrement, tri et suivi du courrier
- Rédaction de courriers et notes internes
- Production / frappe / mise en forme de documents courants (correspondances, slides).
Gestion administrative, financière et RH
- Envoi des variables de paies (Logiciel SILAE) au prestaire comptable
- Suivi des arrêts maladie/accidents de travail /maladie professionnelle et des compléments de salaires, suivi des titres de transports, suivi des mutuelles, suivi et gestion des congés et toute autre absence, .)
- Planifier les entretiens annuels
- Gestion des encaissements (imputation comptable des virements/chèques reçus)
- Relance et suivi des impayés en collaboration avec le service facturation
- Gestion des factures fournisseurs (enregistrement et transmission au prestataire comptable)
- Gestion des paiements (programmation des paiements sur les comptes bancaires)
- Suivi des déclarations mensuelles et annuelles obligatoires (classement et archivage des déclarations effectuées par le prestataire comptable)
- Assistance à la préparation des clôtures annuelles (collaboration avec le prestataire comptable)
- Classement et archivage de documents (administratifs, financiers, payes, contrats, .)
- Gestion des fournitures
Profil et compétences requises :
- Niveau d'exigence Bac +2 de type DUT Gestion des Entreprises et Administrations / BTS Assistant de gestion PME-PMI
- Expérience de plus de 3 ans dans un poste équivalent
- Parfaite maîtrise de l'orthographe,
- Maîtrise parfaite des outils de bureautiques (Microsoft 365, Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Connaissances en comptabilité demandées
- La maîtrise de l'anglais est un plus
Savoir être :
- Discrétion
- Capacités d'organisation, d'adaptation et de gestion des priorités
- Dynamisme, Réactivité, Polyvalence
- Aisance relationnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191THBZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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