Alternant contrôle de gestion et contrôle interne H/F 12 mois (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
61% SMIC
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANCELLE D HABITATION
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité

Description de l'offre

Entreprise Sociale pour l'Habitat, exerçant ses activités sur le département de la Sarthe
recherche un Alternant contrôle de gestion et contrôle interne H/F 12 mois.

Vous souhaitez donner du sens à votre alternance ? Intégrer une entreprise agile et innovante avec une mission d'intérêt général ?

Au sein de la Direction Administrative et financière, vous contribuez au contrôle de gestion et au contrôle interne.
Les principales missions confiées :

- Financement des opérations immobilières : constitution des dossiers de demande d'agrément, suivi et réalisation des demandes de versements, réalisation des bilans financiers d'opération
- Contrôle interne : appui à la mise à jour et à la rédaction des procédures internes et contrôle du respect des procédures existantes
- Contrôle de gestion : suivi des processus budgétaires, participation à la production des tableaux de bord et analyse de la performance

Le profil du candidat :
- Vous effectuez une licence en gestion, un master 2 à partir de la rentrée 2025
- Vous êtes rigoureux, curieux, à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel, et avec un bon esprit d'analyse
- Vous avez déjà de très bonnes qualités rédactionnelles et une aisance relationnelle

Rémunération sur 13,5 mois
Titres restaurant de 10 € par jour
Prime d'intéressement - prime exceptionnelle
Mutuelle salarié prise en charge intégralement par l'entreprise - prévoyance - retraite supplémentaire)
14 RTT annuelles, des temps forts entreprise (journée collaborateur - séminaire d'équipe), Avantages CSE (chèques vacances - carte cadeau Noël - pass culture ou sport )

Déposez votre candidature (CV + programme de formation + planning de présence) à l'adresse : recrutement@mancelle-habitation.fr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SZGQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS