Chargé d'affaires - Electricité tertiaire et industrielle (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 3250.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MARSOL
Secteur d'activité
Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux (Code NAF 43.22A)

Lieu de travail

32 - AUCH (Code postal 32000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser les données d'une étude, d'un projet
  • Concevoir et gérer un projet
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Description de l'entreprise et origine du besoin :
L'entreprise MARSOL regroupe 3 sociétés distinctes dans le secteur du bâtiment et spécialisées dans l'installation, l'entretien et le dépannage des équipements de chauffage, électricité, énergie renouvelable, climatisation, plomberie, chez le particulier et le professionnel.
L'ensemble des 3 structures est basé dans la zone de l'hippodrome à AUCH et regroupe une trentaine de collaborateurs.
La taille de l'entreprise, en croissance constante, notamment dans le domaine du génie électrique, nécessite désormais, dans le cadre de son développement et sa volonté forte de montée en compétence, le recrutement d'un chargé d'affaire spécialisé dans le génie électrique tertiaire/industriel.
Description du poste :
Directement placé sous la responsabilité du directeur de travaux et en collaboration avec le bureau d'étude et le conducteur de travaux, vous gérez et développez un portefeuille d'environ 1,5 millions d'euros dédié à l'activité génie électrique sur le secteur du Gers.
- Vos principales responsabilités :
o Analyser les dossiers d'appel d'offres et proposer des solutions techniques et financières adaptées.
o Réaliser les études techniques et le chiffrage des projets
o Assurer le suivi des chantiers : coordination des équipes, suivi du budget, du planning et de la qualité
o Être l'interlocuteur privilégié du client tout au long du projet
o Veiller au respect des normes de sécurité et de la réglementation en vigueur
Profil recherché :
Issu d'une formation supérieure en génie électrique ou électrotechnique (BAC+2 type BTS ou BAC+5) vous disposez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine de la gestion d'affaires d'électricité sur des chantiers en tertiaire.
Expérimenté, vous êtes un professionnel en installations électriques tertiaires et industrielles, CFO/CFA et avez déjà géré des opérations de taille conséquente.
Fort de ce bagage technique, vous possédez une véritable fibre commerciale, votre capacité d'adaptation ainsi que votre pugnacité sont des atouts incontournables.
Une connaissance du tissu local constitue un avantage non négligeable.
Qualités majeures requises :
Connaissances techniques, rigueur, organisation, honnêteté, méthode, et curiosité.
Activités du poste à pourvoir :
- La planification, l'organisation et le contrôle des travaux de vos affaires
- Le chiffrage CFO/CFA de projets tertiaires et industriels
- L'encadrement des équipes de production
- La gestion des moyens de production externes (sous-traitants et intérimaires)
- La négociation des achats de matériels et des besoins en études
- La mise en place et le suivi des indicateurs de production (reporting au Directeur d'agence)
- La fidélisation et surtout le développement du portefeuille clients
Profil de poste :
- Les savoirs :
o Avoir une bonne maîtrise technique dans le domaine de l'électricité tertiaire et industrielle CFO/CFA.
- Les savoir-faire :
o Savoir rédiger des appels d'offre public/privé.
o Savoir optimiser les coûts de revient
- Les savoir-faire comportementaux :
o Savoir être organisé et méthodique
o Savoir communiquer avec les autres intervenants du chantier (clients, architectes, bureau d'étude)
o Savoir gérer ses stress et être réactif
o Savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités
o Respecter les objectifs
Diplômes et expérience :
- Formation supérieure Bac +2 type BTS/DUT ou Bac +5
- 3 ans d'expérience minimum
Contrat / Salaire / avantage :
- CDI 39h
- Revenu 3250€ bruts suivant expérience
- Repas du midi payé par l'entreprise (plat à emporter)
- Prime intéressement
- Prime d'ancienneté 3-5-10 ans
- Véhicule de société
- Mutuelle PROBTP
- Caisse congés payés du bâtiment
- Téléphone portable, ordinateur portable

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SYJT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en électricité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS