Assistant Administratif et Contrôleur des Terrasses H/F (H/F)

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Offre publiée le 29/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Saisonnier - 6 Mois
Durée de travail
35H En extérieur (35H En extérieur)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE D'ANNECY
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Lieu : Annecy

Type de contrat : Saisonnier

Période : Saison estivale (mai à fin septembre)

Temps de travail : (Temps plein)

L'été à Annecy : Une saison dynamique où vous avez un rôle clé à jouer !

Votre mission : Gestion administrative et contrôles ponctuels sur le terrain



Sous la responsabilité de la responsable du Pôle Commerces Sédentaires et Stratégie Commerciale, vous participerez à l'ensemble de la procédure de contrôle des terrasses et étalages. Vous interviendrez à la fois pour gérer les aspects administratifs et effectuerez des contrôles ponctuels pour vérifier la conformité des installations.



Vos missions principales :



- Appui administratif aux contrôles : Vous assisterez le contrôleur des occupations commerciales dans l'organisation des contrôles de terrasses et étalages, tout en assurant la vérification administrative des autorisations.



- Contrôles ponctuels sur le terrain : Vous réaliserez des contrôles sur site pour vérifier le respect des règles et des autorisations, en collaboration avec le contrôleur.



- Rédaction de courriers : Vous serez en charge de la rédaction des courriers de rappel à la réglementation, de mise en demeure et de suivi des actions administratives.



- Rédaction de rapports et suivi des dossiers : Vous préparerez des rapports détaillant les vérifications effectuées, les éventuelles anomalies et le suivi des actions entreprises.



Pourquoi ce poste est fait pour vous ?



- Une expérience enrichissante et dynamique, au cœur de l'action estivale d'Annecy,

- Un rôle central dans la gestion du domaine public, avec des responsabilités administratives et des contrôles ponctuels sur le terrain,

- Un cadre de travail agréable, en plein cœur d'Annecy, tout en ayant un impact positif sur la qualité de vie des habitants et des visiteurs,

- Une occasion de développer vos compétences administratives et sur le terrain tout en étant impliqué(e) dans l'organisation de la ville pendant l'été,

- Une équipe dynamique et accueillante, qui vous accompagnera dans votre mission.

- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une bonne capacité à gérer plusieurs tâches à la fois.

- Vous aimez travailler en équipe et avez un bon relationnel pour échanger avec les commerçants et les services de la ville.

- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et avez une expérience ou une affinité pour le travail administratif.

- Vous avez le permis de conduire et êtes prêt(e) à effectuer des contrôles ponctuels sur le terrain dans différentes zones de la ville



Pourquoi cet été à Annecy ?

- Travail en extérieur et au contact des acteurs locaux, avec un véritable impact sur l'aménagement de la ville.

- Poste saisonnier parfait pour compléter une expérience ou découvrir le secteur public.

- Un travail utile et valorisant, contribuant directement à la gestion et au bien-être des habitants et des visiteurs d'Annecy.

- Un environnement stimulant, avec des journées bien remplies et un cadre exceptionnel



Modalités de recrutement :

+ d'infos : drh.recrutement@annecy.fr <mailto:drh.recrutement@annecy.fr> ou par téléphone au 04.85.46.71.18
Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.

Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SVDH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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