Technicien / Technicienne Support Informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GFP TECHNOLOGIES

Nous rejoindre c'est : Participer à des projets challengeants ; S'engager et être moteur pour répondre aux besoins de nos clients ; Intégrer des équipes agiles, à taille humaine et pouvoir évoluer dans l'entreprise grâce à une politique de mobilité interne active. GFP_tech, éditeur majeur du marché du progiciel de gestion santé & prévoyance, recherche activement ses futurs collaborateurs passionnés pour rejoindre l'aventure et participer à la réussite de notre projet d'entreprise ! PO, BA, Pro

Secteur d'activité
Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)

Lieu de travail

28 - CHARTRES (Code postal 28000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Les missions du poste
Au sein de la direction Delivery Produit et plus précisément dans le service Support, vous occupez le poste de Technicien(ne) Support Informatique.
Vos missions principales :

Informatique et réseaux :
- Préparer les postes de travail pour les collaborateurs (internes/externes) de GFP\_tech
- Interagir avec les utilisateurs internes et externes afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
- Créer, organiser et suivre les interventions auprès des utilisateurs en respectant les deadlines
- Créer et suivre les demandes/incidents via l'outil de ticketing
- Respecter les temps d'intervention (SLA)
- Traiter les tickets de demande ou d'incident liés à la bureautique
- Assurer l'accueil téléphonique,
- Assurer le support informatique de niveau 1 et le dispatch des tickets vers le niveau 2
- Maintenir à jour l'inventaire matériel (PC, écrans, casques...)
- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composants systèmes...)
- Planifier le remplacement des postes
- Sécurité des postes de travail :
- Surveiller le niveau de mise à jour du système d'exploitation des postes de travail (Wsus ou autre)
- Surveiller le taux de chiffrement des postes de travail
- Surveiller le niveau de mise à jour antivirus des postes
- Adapter et mettre à jour de la documentation utilisateur et technique (procédure, manuel utilisateurs...)
- Diffuser les communications relatives aux incidents/maintenances
- Créer et suivre les procédures
- Créer/Modifier les comptes utilisateurs (Active Directory, AS400...)
- Attribution de Token pour le VPN
- Accompagner les nouveaux utilisateurs sur les outils informatiques de GFP\_tech

Amélioration continue :
- Contribuer à l'amélioration en continu des outils solutions, processus

Le profil recherché
Savoir :
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Outils de gestion des incidents, des problèmes ou des changements
- Respect des normes et de la réglementation
- Veille technologique

Savoir-faire :
- Amélioration des processus
- Gestion de la qualité informatique
- Gestion des incidents et des problèmes
- Gestion d'un parc informatique
- Production de documentation
- Support utilisateur

Savoir-être / personnalité :
- Autonomie
- Capacité à collaborer
- Capacité à communiquer
- Capacité d'adaptation
- Confidentialité
- Ecoute active
- Orientation client/ résultat
- Rigueur
- Sens de l'analyse
- Sens de l'organisation

Environnement informatique :
- Windows et logiciels bureautiques (Office, Adobe...)
- Active Directory
- Consoles Wsus, chiffrement, antivirus
- Gestion de Token via console d'administration

Informations complémentaires :
- Bonne connaissance de l'environnement Microsoft (Windows, Office), de masterisation, gestion de parc informatique et de gestion de tickets.
- Gestion des réseaux d'imprimantes.
- Outils collaboratifs et téléphonie.

Processus de recrutement :
- Echange téléphonique avec Gwenaelle Chargée de recrutement,
- Rencontre en visio ou dans nos locaux avec Gwenaelle Chargée de recrutement et Christophe Team Leader Support,
- Retour sur votre candidature.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191STBK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS