Technicien(ne) support helpdesk Logiciels SAAS H/F (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)
Compétences nécessaires
- Diagnostic de pannes informatiques Exigé
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques Exigé
- Informatique Exigé
- Rédaction de documentation technique
- Support client à distance Exigé
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les besoins spécifiques des clients Exigé
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs Exigé
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gérer la documentation technique des projets
- Relayer de l'information Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un technicien ou une technicienne helpdesk pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le premier point de contact pour nos clients courtiers et assureurs, fournissant une assistance technique et un support de qualité sur les solutions commercialisées par EDICourtage :
EDImessage : plateforme d'échanges EDI
EDIsignature : plateforme de signature électronique
EDIconformité : plateforme de gestion de la conformité
EDIconnexion (lancement en oct. 2025) : plateforme d'authentification forte et de gestion des identités numériques
Vous serez en contact régulier avec des interlocuteurs pluridisciplinaires (dirigeants d'entreprise, gestionnaires assurance, comptables, Experts sécurité informatique, développeurs, chefs de projets, ..) .
Missions principales
Paramétrer les comptes adhérents sur les solutions EDICourtage
Assurer le support par e-mail (via un outil de gestion des incidents) et par téléphone
Identifier, diagnostiquer et qualifier les incidents
Assister les adhérents en leur expliquant le fonctionnement des solutions
Former les utilisateurs sur certaines de nos solutions
Escalader les déclarations d'incidents si nécessaire auprès de nos sous-traitants, opérateurs des solutions
Participer aux tests et recettes des solutions
Enregistrer et maintenir à jour les bases d'incidents
Contribuer aux projets techniques internes et clients
Participer à la mise à jour des procédures
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience préalable en assistance technique ou en support informatique.
Vous avez de solides compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour interagir efficacement avec les utilisateurs.
Vous maîtrisez les environnements Windows et MacOS.
Vous avez une bonne compréhension des réseaux informatiques, des technologies type sFTP, Webservice.
Vous êtes orienté(e) service client et faites preuve de patience face aux demandes des utilisateurs.
La connaissance des langages XML / JSON et des technologies SAML / OpenID seraient un plus
Si vous êtes passionné(e) par la technologie et que vous souhaitez contribuer à un environnement de travail collaboratif, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SSTP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne helpdesk
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.