Gestionnaire / chargé(e) activités financières & administratives (H/F)

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Offre publiée le 28/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
48 Mois
Salaire
Annuel de 27450.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU TA

La Chambre de commerce et d'industrie du Tarn

Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

81 - ALBI (Code postal 81000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale Exigé
  • Comptabilité publique
  • Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion Exigé
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Superviser la gestion financière
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Superviser une clôture comptable

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Comptabilité
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Gestion financière comptabilité

Description de l'offre

Rattaché(e) au Responsable du service gestion administrative et financière de la CCIT du Tarn, le(a) Gestionnaire / chargé(e) d'activités financières et administratives :

Etablit le budget primitif, rectificatif et en assure le suivi des services divers et formation et en assure la gestion administrative et comptable
Assure la gestion administrative et comptable de l'ASL et d'ECOTARN
Assure la gestion de la taxe d'apprentissage
Participe à la clôture des comptes
Assure diverses missions pour la gestion des équipements

Vous serez ainsi amené(e) à

Tenir et contrôler la comptabilité générale, analytique et budgétaire
Veiller aux échéances
Etablir des factures client
Tenir la trésorerie (comptabilisation et rapprochement bancaire)
Faire des relances
Pour la comptabilité fournisseur, à partir des dépôts de factures sur Chorus, les contrôler et les enregistrer, préparer les paiements, suit les comptes fournisseurs
Assurer la gestion des mandats : édition, signatures et classement
Participer au lancement de la campagne de la taxe d'apprentissage : mailing ...
Suivre les versements et encaissements pour la taxe d'apprentissage dans le logiciel dédié (Soltéa ou autre)
Rédiger et envoyer les courriers de remerciements
Pour la clôture des comptes, faire les écritures d'inventaires avec l'expert-comptable et le CAC
Gérer et tenir à jour le logiciel des immobilisations
Assurer la gestion du décret tertiaire avec le Responsable Maintenance sur Albi et le technicien maintenance sur Castres
Assurer les relations avec les locataires
Assurer le suivi des travaux d'aménagement

PROFIL :

Avec un niveau Master ou DSCG et quelques années d'expérience en comptabilité gestion, vous avez l'habitude de gérer des budgets. D'un naturel curieux, vous savez également gérer divers équipements et les immobilisations et avez des appétences pour la maintenance des bâtiments. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes dynamique et savez travailler en équipe, tout en faisant preuve d'autonomie.

Conditions du poste :

CDI (27.45 à 40 K€) - cadre - forfait 208 jours - Tickets restaurant - Mutuelle - Prévoyance - CSE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SQGM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF

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