Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
Offre publiée le 28/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 16H Autre (temps partiel - 16H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 18.0 Euros à 20.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LIGNES SAUVAGES
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
Lieu de travail
69 - LYON 04 (Code postal 69004) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Dispositifs de financement culturel Exigé
- Droit de la propriété intellectuelle Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Négocier avec des partenaires et sponsors Exigé
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources Exigé
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Définir la stratégie financière d'une structure Exigé
- Établir un devis Exigé
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action Exigé
- Gérer un planning Exigé
- Mener des études de faisabilité économique Exigé
- Monter et décisionner un dossier de financement Exigé
- Réaliser un suivi financier Exigé
- Rechercher des financements, des investisseurs Exigé
- Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournage Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
La compagnie Lignes Sauvages, installée en Auvergne Rhône-Alpes (Lyon-Oullins) en janvier 2025, porte le projet artistique du chorégraphe Yuval Pick, ancien directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape. Elle s'appuie sur une dizaine de danseur.ses, de collaborateurs artistiques et de techniciens complices pour développer un projet ambitieux, ancré dans une vision holistique de la danse, où l'expérimentation, la création et la pédagogie sont liées à travers notamment la méthode Practice. La compagnie propose des projets de créations, de transmission et de territoires, dans et hors les murs, où la création dialogue avec la diversité des publics et des territoires en France et à l'étranger.
DESCRIPTION GENERALE DU POSTE
La compagnie cherche sa/son nouveau/elle administrateur.rice de production pour rejoindre la compagnie.
Sous l'autorité du Président de l'association, et en étroite collaboration avec le chorégraphe, la chargée de diffusion et le cabinet comptable, l'administrateur.rice de production supervise les pôles administration et communication. Sous la responsabilité directe du responsable artistique, l'administrateur.rice de production définit et sait porter le projet artistique de la compagnie.
MISSIONS
I/ Mise en œuvre des projets
- Coordination et suivi administratif des productions, des actions de formation et des actions culturelles.
- Montage et suivi des budgets de production, de diffusion, de formation et d'action culturelle en France et à l'étranger avec le chorégraphe, la chargée de diffusion et le régisseur général.
- Coordonner les équipes, organiser et accompagner les activités (plannings, contrats de travail, transports, hébergements, feuilles de route.)
- Contractualisation avec les lieux partenaires (Coproduction, cession, etc.)
- Recherche de partenariats et de financements (veille sur les appels à projets, .)
II/ Communication
- Assurer la mise à jour du site internet (ateliers, spectacles, date de tournées)
- Alimenter et valoriser les contenus sur les réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Facebook)
- Rédaction et envoie d'une newsletter selon les événements
III/ Administration
- Supervise l'élaboration et le suivi du budget général de la compagnie
- Constitue et rédige les dossiers de subvention en lien avec le chorégraphe
- Supervise les embauches, les contrats et la paie avec le prestataire paie
- Réunit et transmet les éléments au cabinet comptable
- Assure la facturation et la réalisation des paiements
- Suit la trésorerie
IV/ Juridique
- Prépare et participe aux réunions du bureau, aux conseils d'administration et aux assemblées générales de l'association. En réalise les comptes rendus.
- Assure le lien avec les fournisseurs, les prestataires, la banque et l'expert-comptable de l'association.
- Fais les démarches administratives et les différentes déclarations (visa, droits d'auteurs, etc.)
PROFIL RECHERCHE
- Expérience significative en gestion de projets culturels ou en administration de productions
- Autonomie, rigueur, méthodologie
- Capacité d'anticipation et d'analyse
- Aptitude au travail en équipe et à distance (déplacements ponctuels sur les lieux de création et de tournée + 1 jour par semaine en présentiel à Lyon et/ou Oullins.
- Excellente capacité rédactionnelle et bonne maîtrise de l'anglais
- Connaissance du paysage culturel français subventionné
- Maîtrise de l'outil informatique : Microsoft 365, Sharepoint, Teams
- La connaissance et la maîtrise de la suite Adobe est un plus
CONDITIONS DU POSTE
- Contrat CDDU
- 2 jours par semaine (évolutifs) sur 47 semaines annuelles
- Rémunération : de 18€ à 20€ brut de l'heure selon expérience / convention CCNEAC
- Lieu de travail : télétravail + présentiel (1 jour par semaine)
** Date de prise de poste : début juin 2025 / Passation avec l'actuelle chargée de production/administration en mai 2025 **
** Envoyer votre candidature - CV et Lettre de motivation - à l'attention de M. Samuel Bosc **
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SNYB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de production de spectacles
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.