Technicien Support Utilisateur (H/F)
Offre publiée le 28/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- 2250 euros brut sur 14 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutiennent notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics.
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie.
Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 :
- préparer et payer la retraite, fiabiliser la carrière des actifs,
- proposer un accompagnement social et lutter contre la désinsertion professionnelle,
- prévenir et tarifer les risques professionnels au sein des entreprises
Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutenant notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics.
Au sein de la Direction Système d'information et Offre numérique, nous recrutons pour le Service Informatique un(e) Technicien(ne) Support Utilisateur (H/F) en CDI. Le service Informatique est composé d'une dizaine de personne, cela représente environ 1000 portables, 90 imprimantes et près de 350 téléphones portables. Le service assure la réception des demandes formulées par les utilisateurs concernant l'installation de leurs équipements et matériels informatiques nécessaires au poste de travail. Il contribue également à la résolution des demandes et incidents pour assurer la bonne continuité de service dans le respect de l'application des normes et procédures du national.
Votre mission en tant que technicien(ne) support utilisateur consiste à assurer les activités suivantes :
- Assurer l'installation des équipements matériels et informatiques du poste de travail de l'utilisateur (de la mise en place jusqu'au bon fonctionnement).
- Assurer la maintenance à distance ou sur site du poste de travail (matériel et informatique).
- Enregistrer les demandes ou anomalies de fonctionnement signalées et prendre en charge leur traitement (analyse, diagnostic, résolution).
- Correspondre avec l'utilisateur pour l'informer et/ou lui préconiser des solutions préventives lié à la survenu de problèmes récurrents.
- Assurer la mise à jour dans le logiciel de gestion du parc informatique, du matériel, et périphéries liés au poste de travail.
- Communiquer avec les équipes internes et informatique nationale (support de niveau 1).
- Constituer des bases de connaissances d'incidents et transmettre les suggestions d'améliorations.
- Rédiger des supports d'information / formation pour les utilisateurs.
- Animation et/ou participation à des E-lab à destination des utilisateurs.
FORMATION
Formation de niveau minimum Bac + 2
COMPETENCES
- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes, réseaux ou logiciels du poste de travail au sens large (téléphonie mobile, imprimante.)
- Savoir conduire un entretien d'assistance par téléphone.
- Savoir utiliser les outils de support à distance et les outils collaboratifs (Office 365, Softphone, Teams, One Drive, One Note)
- Avoir une connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows 10, Windows 11) de la téléphonie mobile (Android et Safari) et de déploiements de logiciels (IVANTI)
- être en mesure de prendre la main à distance via un outil national
- Comprendre l'intérêt du suivi des bonnes pratiques ITIL,
Vous disposez également :
- de compétences relationnelles avérées (communication orale et écrite) ;
- d'une bonne capacité d'écoute de reformulation et de synthèse ;
- du sens du service client ;
- de capacité de travail en équipe et de rendre compte à votre hiérarchie ;
- de capacité de partage de vos connaissances en vous adaptant au public visé.
Permis B nécessaire et déplacements réguliers dans les 8 départements de la Carsat Midi-Pyrénées.
Un entretien de motivation sera organisé afin de départager les candidats.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SLFR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.